J'aimerais travailler tout en étudiant la psychologie à distance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'aimerais travailler tout en étudiant la psychologie à distance



  1. #1
    OrdAstrakhan

    J'aimerais travailler tout en étudiant la psychologie à distance


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerais avoir un emploi pour garder un certain "mode" de vie convenable, pour avoir des contacts sociaux, pour gagner de l'argent et de l'expérience professionnelle.
    Et j'aimerais étudier la psychologie car ça me passionne, ça ne me semble pas spécialement difficile et les débouchés, bien que peu nombreux, me plaisent.
    A distance, pour les raisons déjà évoquées, mais aussi parce que je suis autodidacte, pour ne pas perdre de temps, parce que je suis lent (j'ai un tiers-temps), hypersensible au bruit et au stress, etc.

    Et mes questions sont les suivantes :
    - ai-je des chances d'être accepté en sachant que mon dossier est mauvais ?

    - le diplôme a-t-il la même valeur qu'en présentiel ?

    - les enseignements sont-ils les mêmes ?

    - puis-je percevoir une bourse ?

    - autres remarques, conseils ?

    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : J'aimerais travailler tout en étudiant la psychologie à distance

    Paris 8 propose un cursus de la L1 au M1 à distance en partenariat avec le CNED. https://www.iedparis8.net/ied/rubriq...id_rubrique=33
    Pour le statut d'étudiant et la bourse, je ne sais pas, il faut les contacter.
    Pour le diplôme : oui, il aura la même valeur qu'un diplôme obenu en présentiel. De toute façon, si la formation est suivie à Distance, les examens se passent à la fac.

    Lyon a également un dispositif pour les personnes qui travaillent, c'est un fonctionnement différent basé sur quelques regroupements et du travail personnel: http://psycho.univ-lyon2.fr/formatio...pp-596410.kjsp


    Quant à vos chances d'être prise : pas la moindre idée, vous ne perdez rien à essayer.

  3. #3