P1 un peu perdu...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

P1 un peu perdu...



  1. #1
    Litisme

    P1 un peu perdu...


    ------

    Bonjour tout le monde. Je vais essayer de faire court et précis : Je suis actuellement en PACES et l'ambiance ne me plaît pas du tout... On apprend bêtement, sans comprendre et l'atmosphère Concours/Compétition/Solitude est assez désagréable lorsque l'on sort à peine du bac... Certains diront, à juste titre, que c'est normal, la P1 est une année de sacrifice et que le bout du chemin en vaut la peine... Cependant je reste attiré par la Biologie Cellulaire et la Santé en général. Donc j'aimerais de l'aide.
    Je voudrais savoir si les débouchés après une Licence Biologie puis un Master en Biologie sont bonnes? Il serait envisageable de faire une L2 si j'obtiens la moyenne après cette année... Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    youyouskip

    Re : P1 un peu perdu...

    bonjour , je suis aussi en p1 je sais que les débuts sont difficiles , les cours peuvent être imbuvables ,et l'atmosphère concours difficile à vivre mais il faut s'accrocher le jeu en vaut la chandelle et c'est que 9 mois dans une vie ...
    sache qu'il est possible de passer en l2 bio en ayant la moyenne (reçu collé) cette année . Cependant les débouchés après un master bio sont malheureusement pas aussi bon qu'en passant par médecine , en gros il y'a beaucoup de diplômés pour peu de postes .

  3. #3
    Litisme

    Re : P1 un peu perdu...

    Merci d'avoir répondu déjà à mon post youyouskip... Oui je confirme tout ce que tu as dit... Pourtant j'aime bien ce que l'on fait! Surtout la Biocell et la Bioch... Mais c'est très dur...
    Sinon par rapport à ce que tu dis, je suis un peu étonné qu'un élève après avoir fait une Terminale S, ait si peu de choix (à long terme) s'il ne fait pas de prépa Maths, de Licence Maths ou PACES... C'est vraiment regrettable

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : P1 un peu perdu...

    je confirme que les débouchés après un parcours universitaire en bio sont vraiment bcp plus rares qu'après PACES. Arreter PACES pour aller enbio, ce n'est franchement pas une bonne solution pour ton avenir pro. en particulier en biologie cellulaire/moléculaire. c'est le parcours le plus courant à la fac. sur le papier, il y a bien quelques postes mais vu le nombre d'étudiants formés dans ce secteur...

    Je crois qu'il y a aussi une possibilité d'entrée directe en deuxième année en prépa polytech-bio.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Perdu...
    Par invite597a1859 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 16h14
  2. Perdu =/
    Par invite3b30fe6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2010, 22h16
  3. PERDU, je suis perdu
    Par cristou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  4. Un peu perdu
    Par invite12fc2b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 20h17