De la physique sans étude ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

De la physique sans étude ?



  1. #1
    hpourh

    Lightbulb De la physique sans étude ?


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en école d'ingénieur j'ai été intéressé par faire une licence de Physique à distance. Malheureusement mon école ne veut pas me permettre ce double cursus. Or je suis passionné de Physique. Je souhaite pour autant poursuivre mes études d'ingénieur en Informatique. Après mille détours, l'ultime solution retenue par mon entourage et moi-même serait d'étudier la Physique seul (jusqu'au niveau L3) et de valider ce niveau d'une manière ou d'une autre pour ensuite paraître légitime à une poursuite en Master. Je précise que je ne travaille pas énormément actuellement en école d'ingénieur et que j'ai d'excellents résultats en Mathématiques, ainsi bien sur qu'en Physique. Je cherche ainsi un concours de Physique. Qu'importe sa teneur, sa difficulté, pour le peu qu'il soit accessible à tout homme n'ayant pas, officiellement fait d’étude en Physique. Nombre de scientifiques pertinents étaient autodidactes.
    Si vous avez connaissance donc, d'un quelconque concours qui confére un niveau de licence en Physique ou d'un cursus de master de physique ouvert, sur concours ou autre, à tout homme n'ayant pas validé académiquement de licence de Physique. Faites moi signe !

    D'avance, un gros merci.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : De la physique sans étude ?

    Plusieurs universités proposent des licences de physique à distance. C'est surement le plus simple pour valider un niveau licence !

  3. #3
    hpourh

    Re : De la physique sans étude ?

    Bonjour,
    La seule université à ma connaissance est Paris VI (UPMC) qui nécessite 2 semaines en présencielle par semestre pour les TPs et examens. Malheureusement mon école ne veut pas me laisser m'absenter durant ces deux semaines. Je me retrouve donc bloqué. D'où ma question...
    Merci quand même...

  4. #4
    Smooth56

    Re : De la physique sans étude ?

    Bonsoir,

    Ton école ne va pas te virer si tu as de bonnes notes, a fortiori si tu en as encore après deux semaines d'absence, donc si j'étais toi je foncerais. Au pire tu te fais porter malade pendant les deux semaines de TP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Grandeur physique sans réalité physique
    Par stefjm dans le forum Physique
    Réponses: 120
    Dernier message: 30/05/2016, 14h25
  2. Peut-on faire de la physique théorique sans avoir fait de physique générale ?
    Par Fishbedfan dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 03/08/2012, 07h00
  3. L'étude de la physique
    Par invitee0aabe8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2011, 10h51
  4. physique etude
    Par shirky dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 21h06
  5. [Projet]Etude de réseaux sans fils
    Par invite49c2ffe8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h34