Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente rapidement : Je suis actuellement en 2ème année de DUT Mesures Physiques option MCPC (Matériaux et contrôles physico-chimiques) et je commence à me questionner vis à vis de mon orientation. Ne trouvant que très peu d'informations sur la poursuite d'étude après ce DUT (ce qui est bien dommage..) je me tourne vers vous dans l’espérance de trouver quelques réponses à mes questionnements.
Premièrement, j'aimerai savoir si vous connaissez des écoles d'ingénieurs dans les domaines des matériaux ou des énergies(renouvelables, énergies dans les bâtiments...) qui prendraient des étudiants issus de DUT en formation par alternance. (Pour information j'ai eu mes 2 premiers semestres à environ 13 de moyennes et je me suis classé 16ème/107 au classement annuel).
Deuxièmement, j'aurai aimé savoir s'il est possible après cette formation de réaliser une formation d'ingénieur technico-commercial ou managérial toujours dans le domaine des sciences en alternance (si possible).. Car des fois je suis un peu lassé de ne traiter que de la science pur et dur et j'aime beaucoup l'aspect organisation, négociation, communication et vente (et je trouve dommage que ce genre de "matières" soit mis de cotés dans ma formation actuelle..). Si c'est le cas, quelles sont t'elles ? Et par quel moyen peut-on les intégrer (concour? Dossier?..).
En vous remerciant par avance !
-----