Quelle école d'ingénieur (électronique) après un DUT Mesures Physiques ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quelle école d'ingénieur (électronique) après un DUT Mesures Physiques ?



  1. #1
    invite11109dfa

    Quelle école d'ingénieur (électronique) après un DUT Mesures Physiques ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en 2nd année à l'IUT MP de Marseille en option TI (Techniques Instrumentales) et c'est la période de dépôt des dossiers pour les poursuites d'études. Je voudrais donc avoir quelques renseignements pour bien choisir les écoles auxquelles je vais postuler.

    Je vous faire un résumé de mes notes et de mes classements des 3 semestres :
    --------------------Moyenne----------Classement
    Semestre 1 ........10.8.................. ....35eme
    Semestre 2 ..........14.................. .....13eme
    Semestre 3 ........14.7.................. ......4eme

    Bon comme vous pouvez le voir le semestre 1 n'était pas top top mais bon j'avoue que le changement lycée/IUT y a été pour quelque chose.

    Je souhaiterai donc intégrer une école d'ingénieur en électronique (et avec si possible des cours d'informatique ou d'acoustique) pour travailler plutôt dans l'électronique multimédia (par ex: conception de circuit de téléphone mobile, de lecteur Blue-Ray, TV enfin c'est large ce que je dis là mais vous voyez de quoi je veux parler, c'est l'électronique grand public) ou alors dans l'électronique audio (par ex: conception de clavier maitre, de carte son, de compresseur, ampli, enceinte, etc...). Je ne sais pas vers qu'elle écoles et je suis un peu perdu dans toutes les écoles qui existent. J'ai fait quelques recherches et voilà les qqs écoles qui me semble bien :

    - INSA Lyon Génie électrique (mais j'ai vu que INSA Lyon c'était surtout pour les matériaux, est-ce que c'est vrai ?)
    -INSA Toulouse Génie Automatique-Electronique
    -INSA Rennes EII - Electronique et Informatique Industrielle