Pharmacie/Licence SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pharmacie/Licence SVT



  1. #1
    BNNB

    Smile Pharmacie/Licence SVT


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de licence SVT en fac de sciences, et je compte prendre comme spécialité la biochimie pour la L2. Je me demandais s'il était possible d'exercer les métiers du domaine de la pharmacie sans faire de passerelles ou sans passer par la fac de médecine.
    si quelqu'un pourrait me répondre, je serais vraiment reconnaissante

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Pharmacie/Licence SVT

    les pharmaciens ont la possibilité d'avoir des passerelles mais les biologistes sont bien isolés de médecine/de véto/de pharmacie.
    il ne faut pas rêver les boulots coté industrie pharmaceutique sont pris par les pharmaciens et les ingénieurs chimistes.
    les issues pour les biologistes sont toutes déjà utilisées par des formations plus élitistes.

    étant biochimiste de formation, je peux te dire que le boulot est rare : coté pharmaceutique, la concurrence est surtout coté pharmacien et ingénieur chimiste, coté agroalimentaire la concurrence est du coté des ingénieur agro/technologie alimentaire. reste les postes académiques et on ne peut pas dire que ce soit un domaine qui ait la cote (déjà que les postes académiques sont donnés au compte goutte depuis maintenant plus de 10 ans).

    je te conseillerais de faire une licence-pro ou d'aller vers un master pro. attention les places sont chères! je ne parle pas des places en écoles d'ingénieur, très rares dans ce domaine, il faut donc un dossier de premier de promo.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 10h54
  2. Problème en statistiques niveau licence pharmacie.
    Par Mika-El dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2013, 15h51
  3. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 22h04
  4. Prépa BP préparatrice en pharmacie ou 1er année de Fac pharmacie?
    Par Barbar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2008, 16h39