Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes



  1. #1
    06Flamengo

    Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes


    ------

    Bonjour les gens !
    Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit pour vous demander cela mais j'aimerai bien avoir un avis.
    Je vise actuellement Saint-Louis prépa parisienne plus particulièrement en PCSI
    Mes notes sont-elles raisonnables pour faire cette demande ?
    Je n'ai actuellement pas mes notes de premiere sous la main, mais je me souviens qu'elles étaient médiocre
    En maths j'avais plus ou moins 11 au T2 et T3
    En physique j'etais aux alentours des 12 au T2 et T3
    En svt j'etais aux alentours des 10 au T2 et T3
    En anglais j'etais a 16 au T2 et T3
    Jusque là les notes sont bien trop mauvaises pour demander une telle prépa.
    Néanmoins mes appréciations sont en générales toutes bonnes et j'ai obtenu des bonnes notes au baccalauréat français
    Fr Écrit : 11
    Fr Oral : 18
    TPE : 12
    Mon Oral peut faire bonne impression sur le jury et actuellement en terminale S
    Je vous donne mes moyennes du premier trimestre :
    Maths : 14 5/22
    Physique : 15,5. 3/22
    SVT : 15. 4/22
    Anglais 16,4. 2/20
    Spé Maths : 17,5 2/11
    Espagnol : 13. 8/22
    Philosophie : je ne sais pas encore
    Histoire : 8,3 22/22 😱
    Sport : peu important mais 16. Je ne connais pas mon classement
    Certes mon histoire est tres tres faible mais je voulais donc savoirs'il etait raisonnable de viser cette prépa ?
    Auriez vous d'autres propositions de prépas PCSI à Paris ?
    Merci d'avoir lu !

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes

    Je pense que tu es malheureusement bien en dessous du niveau de cette prépa.
    Cela dit ca ne coute rien de la demander ( mais n'utilise pas tes autres voeux pour des prépas de ce niveau).
    Je pense que tu devrais viser des prepas moyennes.

  3. #3
    06Flamengo

    Re : Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes

    D'accord merci de ta réponse en tout cas

  4. #4
    furanohana

    Re : Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes

    Bonjour,

    Il est totalement impossible de répondre. Vue la Terminale, cela semble jouable, mais comme nous ne sommes pas la commission d'admission, nous ne connaissons pas leurs critères exacts, ni la qualité des autres dossiers. Donc vous pouvez tenter, mais impossible de quantifier vos chances.
    Le mieux serait d'aller, si possible, à leurs portes ouvertes pour voir directement avec les profs de PCSI ce qu'ils en pensent.

    Il y a de nombreuses autres PCSI à Paris, le mieux serait d'aller à des portes ouvertes (en général en janvier-février) pour vous faire une idée plus précise. Vous pouvez trouver la liste complète des PCSI parisiennes en faisant un recherche sur APB : https://dossier.admission-postbac.fr/Postbac/recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    06Flamengo

    Re : Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes

    Merci aussi pour ta reponse furanohana en revanche je ne peux malheuresement pas aller à ces journées portes ouvertes puisque je suis à l'étranger :/ aurais-tu des prépas à me proposer peut-être ^^ ?

  7. #6
    furanohana

    Re : Élève de Terminale S cherchant à intégrer des CPGE parisiennes

    Pas spécialement... Vous pouvez regarder les PCSI parisiennes sur APB, puis regarder leur "classement" (par exemple sur le site de L'Etudiant) : ce "classement" n'a pas forcément un super grande valeur, mais il montre assez bien le niveau de sélectivité. A partir de cela :
    - voeux 1 : St Louis
    - voeux 2 et 3 : deux PCSI de milieu de classement
    - voeux 4, 5 et 6 : trois PCSI dans le dernier tiers du classement, en mettant en 6ème un PCSI de fin de classement (elle permettra tout de même d'intégrer des écoles d'ingénieur, et avec vos résultats elle ne devrait pas poser de problème d'intégration --> voeux de sécurité)

Discussions similaires

  1. étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france
    Par invite7f6a87e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 22h44
  2. Classement de CPGE parisiennes
    Par invite77b7032b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 70
    Dernier message: 15/08/2010, 17h02
  3. éleve cherchant sa voie
    Par invite1c61ded9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 14h41