Bonjour,
Je me présente rapidement, je suis en Terminale S SVT spé math, et par la suite j'aimerais aller dans une école d'ingénieur tourné vers l'informatique , donc actuellement je suis à la recherche de prépa math avec option informatique , j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont intégré une MPSI , histoire de me raconter un peu!^^
Les prepas proposant option info sont assez sélective et je suis assez inquiète de n'être acceptée nulle part! En fait dans mon lycée , ils ont ouvert une section S l'année dernière (je suis donc de la 2e génération de S) , comme ils ont eu 100% de réussite l'année dernière , ils sont super exigent avec nous ( je tourne dans les 10-13 de moyenne dans toutes les matières et je suis dans les premières de la classe, alors que nous sommes une bonne classe..). Donc j'aimerais savoir si les notes sont vraiment le premier critère dans ce cas là je peux laisser tomber les prépas sélectives, ou bien si j'ai une chances d'intégrer ces écoles, ou alors juste prendre MPSI sans l'option, voilà voilà j'ai besoin de conseil.
Merci, désolé si des post de ce type ont déjà été posté, je n'en ai pas trouvé répondant à ma question ! ^^
-----