Bonjour à tous,
Voila je me pose beaucoup de questions depuis que je suis rentré a la fac,
mais je vais essayer d etre concis,
de ce que je ressens du climat actuel:
fac = chomage cad >>>> prepa+grande ecole d ingénieur sinon pas la peine de faire des etudes scientifiques...
je suis en licence de mathématique a diderot, j ai été refusé a upmc par rapport a mes voeux, je ne sais pas encore tres bien quel metier je veux faire je me dis que j ai encore le temps mais de preference je songe deja a des trucs du genre, analyste quantitatif, actuaire, de l arbitrage, operateur de marché pourquoi pas, car j adore surtout les math, donc faire math fi
mes questions:
la reconnaissance sur cv d une fac de math a une autre est elle negligeable? cad une fac de province vaut elle autant qu une parisienne sur un cv?
car j hesite entre:
1. postuler pour upmc licence math toujours a partir de la l2 car apparemment c est la plus cotée en science
2. si le nom de la fac est negligeable, finir la licence dans le sud (pas pour profiter du soleil mais etre proche de ma famille que je n ai pas souvent vue depuis trop longtemps) et postuler paris pour les masters.
3. rester a diderot s il est plus naturel d etre accepté dans les masters selectifs ( avec un bon dossier bien sur ) par rapport au fait qu on ait fait l integralité de la licence dans la meme fac? ou ils s en moquent?
Dans tous les cas je tenterai tous les concours possibles auxquels on a droit, comme je l ai dit plus haut et a mon grand désarroi, on dirait que fac = chomage...
Mais je crois savoir que les places pour les concours via la fac sont tres tres restreintes..., confirmation?
ayant deja parcouru le forum, j ai lu que les masters pour etre analyste quantitatif ( masef, laure elie, el karaoui etc ) sont tres difficiles d access, donc je me demandais si avec un M1 math on pouvait egalement tenter tous ce qui est moins math du genre le 203 ou 222 de dauphine ou d autres dans le meme genre