Profil École d'ingénieur/DUT
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Profil École d'ingénieur/DUT



  1. #1
    THE.BEARD13

    Profil École d'ingénieur/DUT


    ------

    Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Je suis en terminale S2 (spécialité PC, SVT) et mon bulletin de 1 ère S n'est pas très bon.
    Moyenne générale : 12,5
    1er trimestre : 12
    Math:12
    PC:11.5
    SVT:12
    2eme trimestre : 12.5
    Math:12.5
    PC:12
    SVT:14
    3eme trimestre :12.5
    Math:10.5
    PC:11.5
    SVT:13.5
    DONC j'aimerais savoir si , à votre avis , j'ai des chances de pouvoir faire une école d'ingénieur ( INSA TOULOUSE, ESSTIN NANCY) ou bien de faire un DUT en informatique (Paris 13). Sachant que mes notes littéraires sont en moyenne de 14. Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Profil École d'ingénieur/DUT

    pour l'INSA, on va dire que tes chances sont quasi nulles.
    pour un IUT d'info, je pense que ta proba d’être accepté est grande mais il faut candidater sur plusieurs villes. selon les villes, il y a de grosses disparités dans le recrutement. Les IUT parisiens ne sont pas mieux cotés que les autres.

    les notes de première sont un élément mais les notes de terminales 1er et second trimestre comptent aussi. Pour une prépa intégrée d'une école d'ingénieur de province, tes chances ne sont pas nulles, à condition que tes notes de maths et PC>12 en terminale.

  3. #3
    THE.BEARD13

    Re : Profil École d'ingénieur/DUT

    Merci pour la réponse, mais au vu de mes notes tu pense que je devrais faire quoi ??

  4. #4
    GLaG

    Re : Profil École d'ingénieur/DUT

    Déjà essayer de les améliorer en terminale, surtout en maths et physique (il n'y a pas de SVT dans les orientations que tu évoques)...

    Et sinon, comme dis plus haut, faire un large choix de voeux (IUT et écoles, sur plusieurs établissements et villes) sur APB au mois de février-mars.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    THE.BEARD13

    Re : Profil École d'ingénieur/DUT

    OK merci pour tout

Discussions similaires

  1. École Icam Paris Sénart/Lille- École ingénieur post bac axé btp
    Par Mr. dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2014, 19h20
  2. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40