physique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

physique



  1. #1
    invitee29f5fdb

    physique


    ------

    bonjour,
    a part la recherche, a quoi aboutit un master de physique (quel metier) ?

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : physique

    Globalement .... à rien
    les diplomes universitaire n'ont aucune valeur dans l'industrie et dans la phusique , apres l'industrie et la recherche il ne reste plus grand chose....
    Tu peux toujours essayer de te reorienté dans l'enseignement.

  3. #3
    invitee29f5fdb

    Re : physique

    si les diplomes universitaires n'ont aucune valeur, comment les etudiants font-ils une fois sortis de l'université ?
    est-ce qu'il en va de meme pour ceux qui font une maitrise de sciences de l'ingenieur ?

  4. #4
    invited9b85b7a

    Re : physique

    Je n'ai pas dit que les diplomes universitaires n'avaient aucune valeur , j'ai dits qu'il n'avaient aucune valeur dans l'industrie. Ce n'est pas la même chose.
    Soits certains qu'entre un master de physique et un ingenieur en mecanique/energie/electronique/thermique.... sortit d'une ecole le DHR d'une entreprise ne regardera pas 2 fois avant de faire son choix.

    Quand à savoir comment ils font pour s'en sortir , c'est bien simple , il ne s'en sortent pas , tu sais qu'il y a plus de 3 millions de personnes qui cherchent un emplois ? Et tu as du entendre parler des docteurs caissiers...

    Je sais que ce n'est pas le cas de tous les universitaires en physque , que certains s'en sorte très bien dans l'industrie et les entreprise, que vous connaissez 30 millions de contre -exemples , mais quand même c'est un etat de fait général indeniable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf236b5b

    Re : physique

    Et alors ? C'est très bien d'être caissier...

    Il n'y a pas de sous-métiers, il n'y a que de sottes gens !

  7. #6
    inviteaeeb6d8b

    Re : physique

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Globalement .... à rien
    les diplomes universitaire n'ont aucune valeur dans l'industrie et dans la phusique , apres l'industrie et la recherche il ne reste plus grand chose....
    Tu peux toujours essayer de te reorienté dans l'enseignement.
    Tu dis ... n'importe quoi...

    Les masters pro (ex-DESS) obtenus à l'université offrent à peu de choses près la même formation qu'en école d'ingé.
    Sans compter qu'à ce niveau tu peux t'orienter en école d'ingé (et ainsi avoir le titre d'ingénieur).

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Soits certains qu'entre un master de physique et un ingenieur en mecanique/energie/electronique/thermique.... sortit d'une ecole le DHR d'une entreprise ne regardera pas 2 fois avant de faire son choix.
    Tu ne dois pas savoir que le diplome obtenu à la fin d'une école d'ingé est un master (assorti simplement du titre d'ingé).
    Ne crois pas que la différence est si flagrante. Les ingés qui ont du boulot sans problème sortent des écoles du top5. Je connais un gars qui sort de Sup'aéro et qui n'a pas de boulot...

    Quand à savoir comment ils font pour s'en sortir , c'est bien simple , il ne s'en sortent pas
    Et beh... quel état d'esprit ...

    Je sais que ce n'est pas le cas de tous les universitaires en physque , que certains s'en sorte très bien dans l'industrie et les entreprise, que vous connaissez 30 millions de contre -exemples
    Ouais, ben avec nos 30 millions de contre-exemples on rattrape largement tes 3 millions de docteurs caissiers (avec 10000 nouveaux docteurs chaque année, il faudrait attendre 3000 ans sans qu'aucun ne parte bosser aux USA ).

    Anthonaille, je te souhaite très fort d'avoir une école d'ingé, sinon tu risques de pas t'en remettre

    Romain

  8. #7
    invite9b7da66e

    Re : physique

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Globalement .... à rien
    les diplomes universitaire n'ont aucune valeur dans l'industrie et dans la phusique
    Bah tiens, j'avais pas encore eu l'occasion de l'utiliser celui-là :

    Prends le temps de réfléchir 2min Anthonaille, et tu comprendras bien que tu te bases sur des on-dit. Ca serait gentil de l'admettre pour que d'autres comme computer14 n'aillent pas précher ailleurs ce genre d'informations erronées.
    Citation Envoyé par Anthonaille
    Je sais que ce n'est pas le cas de tous les universitaires en physque , que certains s'en sorte très bien dans l'industrie et les entreprise, que vous connaissez 30 millions de contre -exemples , mais quand même c'est un etat de fait général indeniable.
    Moi je fais une constatation simple, tu as déjà beaucoup de mal à écrire le mot physique, et quand tu en parles c'est tout aussi mauvais

  9. #8
    invited9b85b7a

    Re : physique

    Procédons par ordre

    Et alors ? C'est très bien d'être caissier...

    Il n'y a pas de sous-métiers, il n'y a que de sottes gens !
    Où ai-je dit que caissier était un sous-metier ?
    Je suis parfaitement d'accord il n'y a pas de sous-metier , mais il y a des metiers que l'on fait à defaut d'autre possibilité. C'est le cas ici , ne me faits pas croire qu'il y a une seule personne sur Terre qui à pour ambition de devenir caissier. Tout le monde voudrait faire un metier plus interressant , plus glorifiant et mieux payé. Toute les personnes qui le sont le sont car elles ne trouvent pas de travail ailleurs pour X ou Y raison. Mais si elle avait d'autre possibilité tu crois qu'elle hesiterait une seconde avant de faire leur choix ?



    Les masters pro (ex-DESS) obtenus à l'université offrent à peu de choses près la même formation qu'en école d'ingé.
    Ne serait-ce pas justement ce "peu de chose pres "qui ferait toute la difference ?
    De toute façon en admettant qu'ils s'agissent strictement de la même formation , l'université a une telle reputation que ses diplomes sont toujours moins cotés que ceux des ecoles pour un employeur industriel


    Tu ne dois pas savoir que le diplome obtenu à la fin d'une école d'ingé est un master (assorti simplement du titre d'ingé).
    A une epoque je le savait mais je l'avais oublié (c'est vrai en plus ^^). Mais autant pour moi , j'aurais du preciser parcours universitair pur.

    Ne crois pas que la différence est si flagrante. Les ingés qui ont du boulot sans problème sortent des écoles du top5. Je connais un gars qui sort de Sup'aéro et qui n'a pas de boulot...
    Dommage pour lui , je connais un gars sortit de Polytech'Nantes qui n'a pa eu à chercher du boulot plus de 2 semaines , en electronique qui plus est , alors que c'est loin d'etre le secteur le plus deficitaire en ingé.


    Prends le temps de réfléchir 2min Anthonaille, et tu comprendras bien que tu te bases sur des on-dit. Ca serait gentil de l'admettre pour que d'autres comme computer14 n'aillent pas précher ailleurs ce genre d'informations erronées
    C'est vrai , les on-dit d'une dizaine de mes profs et de plusieurs CO qui sont quand même tous universitaire , les on-dit sous entendu de ma proviseur , les on-dit de plusieurs etudiants en université , les on-dit de plusieurs cadres dans des PME du secteur secondaire , les on-dits de ma moman qui travaille à Centrale Paris dans les labos de recherche et qui par conséquent frequente quotidiennement aussi bien les ingé que des universitaires , il y a même les on-dit d'un manager d'Arcelor.
    Et ce ne sont que les on-dit de personne que je connais personnellement et qui généralement savent de quoi il parle vu qu'il sont en plein dedans.
    Je ne parle pas des on dit mediatique et des on-dit des gens en général qui sont bien plus sevères et injustes que moi à ce propos.

    Moi je fais une constatation simple, tu as déjà beaucoup de mal à écrire le mot physique, et quand tu en parles c'est tout aussi mauvais
    Attention la vanne ....on applaudit bien fort
    Apres Fernandel , Bourvil , Funes et Coluche voici la nouvelle perle du rire qui nous fait exploser de rire à partir de 2 fautes de frappe.....

    Le pire c'est qu'il a raison il m'arrive souvent d'hesiter sur la place du y dans physique

    Au cas où mes dires auraient été mal interprettés je precise que je ne considèrent pas du tout que les formations universitaires comme des mauvaises formations , seulement elles sont tres mal cotés par les entreprises du secteur secondaire , c'est pourquoi avec un cursus purement universitaire en physique il est tres tres tres difficil de trouver un emploi dans l'industrie.
    Et en physique après l'industrie et l'enseignement/recherche il ne reste plus grand chose.

  10. #9
    invite9b7da66e

    Re : physique

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Le pire c'est qu'il a raison il m'arrive souvent d'hesiter sur la place du y dans physique
    Tout ce que j'essaye de te montrer, c'est que tu parles d'un sujet que ne connais absolument pas. Et si j'ai bien compris, tu te moques des contre-exemples qu'on pourrait t'apporter ... De toutes évidences tu es bourré de croyances à 2 ronds et tu déformes les paroles des gens que tu cites (ou alors tu souffres de skyzophrénie, en tous les cas je ne peux rien pour toi).

    Ce que les gens qui hésitent à s'inscrire en M2 pro doivent retenir, c'est que le meilleur moyen d'obtenir des renseignements sur leur avenir c'est de contacter le responsable du master (par mail par exemple) pour l'interroger sur le devenir des diplomés et pour prendre contact avec d'anciens étudiants. Ca vaudra toujours mieux que l'avis d'Anthonaille, 18 ans, qui pour ma part est sans importance. Sur ce je me retire de la discussion, l'essentiel a été dit ...

  11. #10
    invite18018116

    Re : physique

    salut les propos d'Anthonaille sont un peu brefs mais je les comprends : nous savons tous que tous les masters ne permettent pas tous de bonne perspectives de sortie dans la vie active, c'est d'ailleurs pour cela que certains d'entre eux sont fermés ou rénovés. Dans certaines matières comme la mécanique, les ingénieurs sont mieux reconnus.

    Et puis je connais aussi des gens titulaires de bac+3 qui n'ont jamais réussi les concours de l'éducation nationale et travaillent au flunch ou au mac do. Ce n'est pas un drame en soi mais cela prend plusieurs mois voire une année pour se reconstruire et donner un sens à sa vie dans ce cas.

    à+

  12. #11
    invited9b85b7a

    Re : physique

    Citation Envoyé par Colas
    . Et si j'ai bien compris, tu te moques des contre-exemples qu'on pourrait t'apporter
    Tu as mal compris , ce que j'ai dit est une généralité et par consequent je suis parfaitement conscient et j'admet sans problème qu'il existe des tout un tas de contre exemples contre exemples , mais ce que j'ai dit est vrai pour la majorité des cas.

    Citation Envoyé par Colas
    tu déformes les paroles des gens que tu cites (ou alors tu souffres de skyzophrénie, en tous les cas je ne peux rien pour toi).
    Tiens donc ? bizarre pourtant j'ai copié collé , d'où ma question lis tu ce que j'ai ecrit ou lis tu ce que tu aurais aimé que j'ecrive ? (je t'epargnerais le "tu ne sais pas lire du tout")

    Citation Envoyé par Colas
    le meilleur moyen d'obtenir des renseignements sur leur avenir c'est de contacter le responsable du master (par mail par exemple) pour l'interroger sur le devenir des diplomés
    Ils auront bien de la chance s'il tombe sur un prof qui leur parle de TOUS les aspects de leur formation , un prof qui ne laisse pas dans l'ombre les aspects negatifs. Parceque bien souvent "c'est notre filière est la mieux , la plus gnagna , la plus gnagni et patati patata"

    Citation Envoyé par Colas
    Ca vaudra toujours mieux que l'avis d'Anthonaille, 18 ans, qui pour ma part est sans importance.
    N'est-ce pas le principe de base de toutes discutions que chacun donne son avis , l'argumente et qu'au final ceux qui ont ecouté se forge leur propre avis à partir de ce qu'ils ont entendu ?

  13. #12
    invited9d78a37

    Re : physique

    salut
    dire ques les diplomes universitaire n'ont aucune valeur dans l'industrie c'est ne pas savoir que ce sont les universites francaises qui forment le plus d'ingenieurs (ecoles ratachéesau fac, iup,etc...) , c'est ne pas savoir qu'une grande partie des ingenieurs font un M2 au pres d'une université.
    mais il est vrai que les étudiants universitaires souffrent d'une scolarité acces tres tard vers le professionnel, mais ta valeur au pres des industriels est surtout determiner par tes stages. mais j'ai des amis en M2 qui se sont vu proposés des stages tres tres interessant et je pense qu'avec ce genre d'experience ils n'auront pas plus de difficultés a trouver un job qu'un quelconque diplomé de je ne sais quelle ecole.
    Anthonaille ne soit pas si severe avec l'universite francaise, tu auras de grandes chances dans l'avenir d'etre former par des universitaires.

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Prédoctorat de physique d'ulm (ex MIP) ou magistère de physique de diderot
    Par invite8ea7809b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2006, 11h04