Plusieurs questions... (police sientifique et dietetique)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plusieurs questions... (police sientifique et dietetique)



  1. #1
    invitecfb758d1

    Question Plusieurs questions... (police sientifique et dietetique)


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en première année de licence de biologie et je me pose de nombreuses questions sur mon orientation, peut etre auriez vous une reponse:

    1) Combien environ (quel pourcentage) recrute-t-il de techniciens de la police scientifique? Parce que j'ai trouvé pour les ingénieurs mais pas pour les techniciens (il n'y a rien sur le site du ministère)

    2)Quand sont les prochains concours pour techniciens et ingénieurs de la police scientifique? Est ce déterminé ou non?

    3)Est ce que l'avenir en tant que dieteticien est bouché?

    4)Quel diplome doit-on avoir pour travailler dans les industries agroalimentaires en tant que dieteticien?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite07b446b5

    Re : Plusieurs questions... (police sientifique et dietetique)

    salut je vais répondre à tes questions concernant la police scientifique. Cette année pour la session 2006 il y a environ 20 postes en biologie. Le concours techniciens est ouvert....Dépêche toi de t'inscrire car je crois que c'est bientôt la fin des inscription. Autres chose cette année (session 2006) est la dernière année de recrutement en biologie avant quelques années. En effet, la police technique et scientifique réalisait un recrutement amssif pendant trois ans :2004, 2005 et 2006. Sinon au niveau des postes dans les différents laboratoire ca dépend. Cette année il y avait 5 postes pour paris, 6 pour lyon et 9 autres étaient répartis entre marseilles, lilles et toulouse. Sinon pour le concours technicien tu ne peux pas le passer cette année car il faut forcemment un bac+2 et pour ingénieur minimum un bac+5. Cependant tu peuxpasser le concours d'aspts (inscription en fonction des sgap....renseigne toi dans tous les sgap car tu peux passer plusieurs le concours la meme année dans des régions différentes) et ensuite passer le concours de techniciens en interne ainsi qu'ingénieur.

    Par contre pour dieteticien je n'en sais rien du tout désolé

    A++

  3. #3
    invitee8f5b62d

    Re : Plusieurs questions... (police sientifique et dietetique)

    Bonsoir
    Si je puis me permettre j'aimerais connaître tes sources d'informations parceque je n'ai pas eu accés au dossier d'inscription. Sachant que cette année le niveau pour devenir technicien de laboratoire à changé (de bac on est passé à bac+2), ils doivent refaire toutes les épreuves et le concours serait reporté voir annulé pour cette année!
    J'aimerais donc vraiment savoir si pour cette année le concours est ouvert ou non et sourtout pour quand?
    Merci

    Dsl pour diétetitienne mais vraiment aucune info

  4. #4
    invite07b446b5

    Re : Plusieurs questions... (police sientifique et dietetique)

    Citation Envoyé par gargamele
    Bonsoir
    Si je puis me permettre j'aimerais connaître tes sources d'informations parceque je n'ai pas eu accés au dossier d'inscription. Sachant que cette année le niveau pour devenir technicien de laboratoire à changé (de bac on est passé à bac+2), ils doivent refaire toutes les épreuves et le concours serait reporté voir annulé pour cette année!
    J'aimerais donc vraiment savoir si pour cette année le concours est ouvert ou non et sourtout pour quand?
    Merci

    Dsl pour diétetitienne mais vraiment aucune info
    Mes sources sont un membre du jury de l'oral qui réalise les différents sujets pour la spé bio... Maintenant si cette année le concours n'est pas ouvert ce qui me paraîtrait bizarre car les épreuves resteront les mêmes, surtout que les autres années les sujets étaient déjà d'un niveau bac+2 et non bac !!! Et pour ce membre du jury ce n'est pas un problème car elle a une réserve de sujets. Normalement si tu te renseignes à ton sgap ils te diront si le concours est ouvert ou pas ??? Mais je crois que oui vu que des amis ont le dossiers d'inscription et puis pour les épreuves ca va être dans les mêmes périodes que les autres années : épreuve de préadmissibilité en avril ou mai, épreuve d'admissibilité en septembre et épreuve d'admission en février !!! Maintenant pour la bio la PTS a encore besoin de 20 personnes et oui on a trop de travail

    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfb758d1

    Re : Plusieurs questions... (police sientifique et dietetique)

    merci pour ta reponse. je ne peux pas presenter le concours cette année (bac+1 seulement) et de plus je voudrais etre prete quand je le passerais (bac+5??) car on ne peut le présenter que 3fois. Donc je pense qu'a bac+5 je passerais les deux concours en meme temps. merci

Discussions similaires

  1. Prépas intégrées, plusieurs questions...
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 10h11
  2. plusieurs questions TP inorga de M1
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2007, 17h23
  3. plusieurs questions avant mon DS
    Par invite19aee40b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 16h59
  4. Bonjour, police scientifique questions?
    Par invite9e229f7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 20h50
  5. Plusieurs questions... BTS et admissions
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2006, 14h35