Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 21 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #91
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    oui moi aussi j'espere pouvoir revenir et dire je suis prise lol !!!

    j'ai que brest pres de chez moi sinon tt est sur dossier !
    les prof ont ete cool j'ai motivée, serieuse, volonté, travail beaucoup se donne a fond apres la j'attend le tres favorable mdr !!! mais les notes d'histoire, philo et anglais suivent pas j'ai peur !!

    -----

  2. #92
    invitef600e34e

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lyloo70 Voir le message

    histoire, philo et anglais suivent pas j'ai peur !!
    L'histoire ca te sert à rien en DTS. L'Anglais est que facultatif, je sais pas si a brest il te l'impose , moi c'est le cas mais ca a pas changer sur mon dossier où j'ai toujours eu 5 de moyenne. Philo humm non plus un peu en francais. Arf demain j'ai du freud en cours de francais :/

    Honnêtement si tu as que ces 3 matieres tu sera tranquille, elles ne compte que peu dans ton dossier sinon on aurais que des L en manip

  3. #93
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    oui c'est sur ! mais bon ca fait quand meme bien descendre ta moyenne lol mais bon, c'est pas mes matiere !

    en tout cas dès que j'ai les appreciatons de prof je reviens lol

  4. #94
    invited9ff308d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Avernes tu est d'ou? enfin ton école? kelle année?
    Ca se passe bien?

    moi ca va assez cool, mais vivement ke je finisse lol.

  5. #95
    invitefcd2174d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour. Voila je suis la fille de STL chimie de laboratoire qui veut rentré en DTS IMRT. Mon conseil de classe a eu lieu ce soir et j'ai eu l'avis trés favorable pour y entrer. Un professeur de DTS IMRT à dit à un de mes prof que sa rester possible si j'avais l'avi trés favorable. Je pense que je doit tenter vous ne pouvez pas imaginer à quel point la chimie sa me soule! Je suis deuxième de ma classe et première en physique. C'est vraiment ce que je veux faire et je ferai tout pour y arriver c'est vraiment trés important pour moi. Mon prof de physique m'a dit que c'était possible puisqu'il connait qulque prof qui enseigne l'imagerie médicale. j'ai vu aussi qu'il éxistai des classe prépa au concours d'entré en DTS IMRT. Mais les ècoles où je vais ne font pas de concours d'entrée. Pensez-vous que je peux quand même entrée dans une classe prépa? Répondez- moi vite svp. Sa m'a mis un coup dans le moral ce que vous m'avez dit, je suis dégouter. Parce que c'est vrai que j'ai déja vu des lycée où c'est bien écrit seulement STL biochimie mais il y en a d'autre où c'est pas préciser c'est juste marquer STL. Donc voila j'attend vos réponses avec impatience parce que vous me faite stresser énormément. Mais merci d'étre fran. A bientot

  6. #96
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    hey faut pas stresser comme ca !! lol
    moi j'ai pas une moyenne terrible (11) et mon conseil etait aussi ce soir et j'ai avis favorable mais c'est pas pour autant qu'il faut stresser comme ca ! non mais moi je pense qu'avec ton niveau en de tu dois pouvoir y arriver, il te manque la bio c'est juste le probleme apres en dts ca a l'air bien partis !

    tu postules ou ? as tu des lettres de motivations a faire?

  7. #97
    invitefcd2174d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut. Oui j'ai des lettres de motivations à faire. Je les ai faite j'attend la fiche pédagogique des prof. J'ai postulé a la Madeleine à Lille mais il m'ont envoyer un mail comme quoi il ne prennai pas les élèves de stl chimie de labo. Donc je vais essayer en DE l'année prochaine vu ke les inscription son terminer. Je vais aller en classe prépa à Lens. Sinon j'aimerai bien trouver autre chose mais je sais pas quoi faire d'autre. Voila. Salut.

  8. #98
    invite7d39a704

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour

    je suis étudiant en terminale SMS en France et j'aimerai faire mes études en Belguique. Je suis supermotivé pour faire un DTS en imagerie médicale.
    Je désire connaître les écoles poposants cette formation et leur localité en Belgique.
    Comment doit-on s'y prendre pour les inscriptions et quels sont les critères de recrutements.
    Je vous me remicie de me fournir un maximum de renseingnement.
    A bientôt
    biwere

  9. #99
    invitebeb59ace

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    je sui interesse par cet formation mai jai lu kil y avai une taille reglementaire il ne fo pa mesure en dessou d 1m55

  10. #100
    invite65d198b4

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour,

    je viens de découvrir ce forum et je trouve que c'est super de pouvoir faire connaitre ce métier aux multiples facettes.
    cependant, on n'y parle pas beaucoup du DE qui est aussi une bonne formation.
    moi, je suis en deuxième année DE à lyon et je voulais briser un tabou sur le concours d'entrée: ce n'est pas impossible et pas besoin de prépa.
    alors pourquoi ne pas tenter et le concours et le dossier?
    il faut multiplier ses chances dans ce genre de formation.

    ps: il n'y a pas de taille limite!!

  11. #101
    invitebee1b653

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par didie83 Voir le message
    bonjour,

    je viens de découvrir ce forum et je trouve que c'est super de pouvoir faire connaitre ce métier aux multiples facettes.
    cependant, on n'y parle pas beaucoup du DE qui est aussi une bonne formation.
    moi, je suis en deuxième année DE à lyon et je voulais briser un tabou sur le concours d'entrée: ce n'est pas impossible et pas besoin de prépa.
    alors pourquoi ne pas tenter et le concours et le dossier?
    il faut multiplier ses chances dans ce genre de formation.

    ps: il n'y a pas de taille limite!!
    BOJOUR! MOI aussi je suis interessé par le dts et le DE mais j ai fait 2 journees oprtes ouvertes.
    au 1er lycee que j ai visité : l ENCPB a paris 13e vachement reputé une eleve en deuxieme anee ma dit qu ils faisaient du 45h/semaine voir +
    et dans le second a creteil ils m ont dit la meme chose du genre 44h/semaine
    C EST ENORME! Ou casent ils ces heures? C DU 8 18H TT LES JOURS MEME LE MERCREDI PLUS COURS LE SAMEDI MATIN EN 1ERE ANNEE A CE QUE MON DIT LES PROFS.
    POURTANT SUR LE NET ILS METTENT QUE 35H/SEMAINE CE QUI EST PLUS RESONNABLE!?
    Pourrait tu me dire ANGELZIDE quelles sont t horraires et si c 45 ou 35h/semaine parce que ca m inquiete quand meme.

  12. #102
    invite6839870c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Steeve 003, je suis en première année de dts et il est vrai que certaines semaines sont chargées mais rassure toi d'autres sont beaucoup plus cool !!!

    Pour info je te donne l'emploi du temps d'une semaine type :
    Lundi : 8h-13h 14h-18h
    Mardi : 8h-13h 14h-16h
    Mercredi : 8h30-11h30
    Jeudi : 8h-12h 14h-18h
    Vendredi : 8h-13h 14h-17h

    ça fait un total de 35h tout en sachant que sur 4h de cours le lundi et jeudi aprem, ce sont des professionnels qui se déplacent (manip...) et qu'ils nous garde généralement jamais 4h entières! Le lundi aprem par exemple, le plus tard qu'on ait fini c'est 17h et en général on part à 16h !!! L'emploi du temps parait chargé à première vue mais quand on enlève une heure par ci et par là ou les intervenants ne viennent pas ça s'allège quand même

  13. #103
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    moi perso, je fais 6 demande de dts, et 4 de ! mais je prefera le dts! la je suis bien parti pour celui de fontenay le comte lol !

    en ce qui concerne les heures de boulot, moi j'y vois aucun inconvenient du moment que c'est ce que tu veux faire ! si t'es la c'est pour bosser et arriver au bout !

  14. #104
    invite66313a33

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Slt je suis etudiant j'ai passé les concours de kiné l'an dernier et je voudrais savoir comment se déroule les entretiens pour le DE vu que je prépare les concours sans prépa...

  15. #105
    invite65d198b4

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    pour passer le concours d'entrée en DE pas besoin de prépa: dans ma promo de 47 il y en a seulement 7 qui en ont fait une.

    par contre en général le concours porte sur la term S (à lyon en tout cas)

    pour en savoir plus l'idéal est de contacter directement les IFMEM parce que leurs modalités d'entrée sont variables: à Grenoble il faut valider un an de médecine!

  16. #106
    invite65d198b4

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Coté horaires il faut avoir envie de s'investir car en DE comme en DTS c'est un peu chargé, surtout en 2° et 3° année, mais c'est tellement passionnant, et puis il y a les stages qui font des coupures

  17. #107
    inviteb7e71916

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Saloute!!Ba écouté, moi jvé répondre a pas mal de kestion istoir de vou orienté...
    Soyon clair : DTS IMRT (perso jsui en 2eme ané), ou DE, ce né pas vrément pareil!!
    Dabor, fo vrément savoir se kai la profession avan de sorienté la dedan, parske si vou vou lancé san conaitr, sa ser a rien...
    Ensuite, perso mes orair son a base de : 8H-18H par semaine (exempl : dmin jfé 8H-19H!)...Et oui...C la merdaS!!!Otan etr clair : en DE vou oré JAMAIS des horaires comme sa (en générale il fon 9H-17H)...
    Jdiré également ke le programme du DTS (section dans lakel je sui je répéte!) est vrément diférent du programe de DE...
    DTs nous avons d matiere ki serV a rien (perso je seche, ou kan ji V jécoute pas telment sa ser a rien!) tel ke : informatik,science humaine (c du francé)..Etc!
    En DTS il nou aprene encor également des truk ki serve a rien (mm en teknik profesionel), genr les incidences radiologik du crane (yen a o moin une vintaine, si c pas plus!)....
    Jvoulé également dir ke la section est EXTREMEMEN BASEE SUR LA PHYSIQUE (Je me souvient en première année c'était FATALE : on a fait tout le programme de physique traditionnelle (spectriométrie, électricité, les rayons X, le laser, l'atome quantique de Bohr, la radioactivité..etc), on a également fait la physique de radiothérapie (3H par semaine pendant toute la première année : ABOMINABLE...Loool...Je sais pas si les gens ki son en 1ere ané sen sorte, mais perso ya d chapitr ou jé tjs rien pigé...), et pour finir la physique de médecine nucléaire (physique très abordable...)...

    Sinon programme de deuxième anné extrèmement chargée : sénologie, appareil urinaire (anatomie + pathologie + imagerie), appareil de la femme ( idem), appareil de l'homme (idem), le crâne ( TROP LONG!!!!Trop de chose a dire sur le crâne...Au moins 6mois de cours assuré...)...

    Et puis voila...

    Sinon, honnaîtement : profession vraiment géniale; riche en relation, très très intéréssante (je parle pour le domaine de l'imagerie médicale...Car pour information, le diplome permet de travailler soit en imagerie médicale (scanner, IRM, radiologie conventionel, radiologie interventionnel, neuroradiologie, radiopédiatrie, bloc opératoire..), soit en radiothérapie (traitement des cancers par des rayons X ou des electrons), et enfin en médecine nucléaire (scintigraphie, TEP Scanner..Etc)...
    Donc libre choix au gens!!

    Perso, je naime pas la radiothérapie (en première année il nou écoeure avec la fizik..), et la med nucléair BOF..lol..

    Ensuite pour l'imagerie médicale : I LOVE THIS!!Domaine très passionan...JADOR!Par contre la physik de l'IRM...CHO CHO CHO CHO CHO!!

    Bref!!Jspr vous avoir informé!++

  18. #108
    invitef600e34e

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Oulalala j'ai raté des épisodes .

    Je voudrais juste dire précisé une chose sur la déclaration de didie83 . Le DE est pas impossible seulement ,mais seulement les places sont limités . Vous me direz en DTS c'est pareil. La différence est qu'avec les prépa pour les concours d'entrée de DE ça limite les chances des lycéen préparant leur bac. De plus après ou en même temps le concour DE est pro scientifique, j'entends par là que le concour est presque mission suicide pour toutes personnes sortant de bac STL & SMS entre autre . Donc oui le DE est accessible mais faut avoir Prépa ou un bon S ou du moins qui a entamé ces révision de bac bien en avance .
    A ce niveau pour les bas STL et SMS tentez votre chance , ca coute rien enfin si mais bon faut pas trop y croire . Attachez vous plus à avoir un DTS qui est plus ouvert.

    Pour les horaires à Périgueux, je sais pas les autres mais c'est horaires freestyle. J'entend par là que tu peut pas prévoir une semaine sur l'autre ton après cours. Chaque Lundi un nouvelle emploi du temps qui évolue en cours de semaine suivant intervention possible ou besoin extérieur. En gros faut pas compter tes heures. Ta ton cours et après ta à l'apprendre . Je sais qu'au début je le faisait, surtout pour l'anatomie une matière barbante tellement c'est pointu dans la moindre fossette au quel on aurait même pas pensais en signant la dedans :/ Tu es vite débordé vue la quantité de polycope que tu récupère.

    Je voudrai juste préciser une chose par rapport à chouchou. SMS et français ca sert à rien de suite pour nous. Si à nous faire comprendre que pour faire ce qu'on fait faut etre égocentrique, nombrilisme, voyeur, maso, nécrophilie et j'en passe... Sorti de ça c'est un avantage d'avoir ça pour le concours cadre de Santé à qui je rappelle par des épreuves de droits et français entre autres .

    Je crois que le gros avantage de cette formation c'est les stages ! Certes c'est un BTS en 3ans reconnus 2 mais un boulot en sortie est très bien rémunéré . Comme dit chouchou faut pas se lancer la dedans sans savoir ce que c'est . Au bout de 2mois de cours c'est l'hôpital directement donc faite bien un point sur vos capacités.

    Citation Envoyé par angelzide
    Avernes tu est d'ou? enfin ton école? kelle année?
    Ca se passe bien?

    moi ca va assez cool, mais vivement ke je finisse lol
    Je suis à Perigueux en 1ere année et la j'en chie severe c'est dernieres semaines. Ca sent la fin avec les stages Soins enchainé sur les Radios alors beaucoup de gros devoir . Je peut pas dire vivement qu'on finisses vue qu'on ne fini pas. C'est pas 3semaines de vac fin aout qu'on peut dire "fini". Je vais dire vivement les stages , retour au pays ^^

  19. #109
    invite66313a33

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Mais quelles questions qui sont posées à l'entretien du DE?Comment se passe t'il?Quels sont les critères de sélection?s'il vous plait,j'ai besoin d'un avis sur l'entretien, pour savoir à quoi m'en tenir...Rassurez moi.

  20. #110
    inviteb7e71916

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    RE ...
    Ke de personne intéréssé par cette formation : c fou...Sa fé plaizir...Surtt kil y a un mank incroyabl!!
    Alor, moi jvé te répondre de ske jen sé (je coné ke le DE ki sprépare a la pitié salpet!) : le concours, ets un concours d'ADMISSION, c.a.d que les épreuves (si tu les valide) te permette de rentré dans lécol...Okun entretien...Moi je te conseil pr avoir d eplus amples information, dalé dans un IFMEM (institu de formation des manip en éléctro-radio médical), et de te renseigné sur la démarch a suivre, lé épreuve (ya fizik,bio,et chimi jcroi???)...
    Jte conseillré également dalé o salon d elétudian a paris (je coné pas lé période!), mais je sai ke d étudian y été (section AP-HP!)...voila...
    Si ta dotr kestion sur lé cour ou otr... Sui la...

  21. #111
    invite66313a33

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Merci c sympa

  22. #112
    invited9ff308d

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    me revoila !!

    moi je parle que du DTS de Rouen !
    Question horaire, c'est TRREESS freestyle également.
    Normalement c'est du 8h30-17h30 maximum

    Mais en général c'est du 8h30 11h30 13h30 16h15
    cours au lycé = meme chose a peu pres
    pas cours le samedi et mercredi toute la journée.

    jai encore fini a 15h aujourdui...
    au niveau boulot..ben.. en 2eme année on glande sec.
    Bon de gros devoir par ci par la mais bcp de temps libre si on sorganise.

    voila!

  23. #113
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    hey je fais une demande a rouen lol tu veux pas me pistoner mdr

  24. #114
    inviteb7e71916

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Moi jémré bien te dmandé un truk jeune demoizelle du DTS de ROUEN....
    Perso jsui en deuxieme ané de DTS aussi (pas a Rouen par contre), et jvoudré savoir komen tu fé pr glandé en 2eme année???Moi jtrouve kel est assez difficile quand même, parcequ'il nous demande trop de chose...
    Donc j'aimerais savoir ce que vous faite en Imagerie médicale/ Pathologie (majeur partie du programme tout de même) en 2ème année...???Perso, nous ont a fait toute la neuroradiologie, l'imagerie/Patho/anat de l'ap urinaire, imagerie/patho/anat de la femme, imagerie/patho/anat de l'homme, la technologie de l'IRM (c super lon kan mm!)et son aplication en ostéo-articulair...
    En radiothérapie??? (Perso ont fait toute la physique en 1ere année, a raison de 3H/semaine, et on fait les cancers en 2eme et 3eme année)
    En médecine nucléaire??
    En physique fondamentale?
    Trop de choses a voire en plus...

    Donc COMMENT FAIT TU POUR GLANDER???Peut-être que vous faite le programme des trois ans en 1ère année (Perso sa métonne..Vu komen el é condensé..Ya tte les incidences conventioneles, les exploration digestives, le thorax, le médiastin, la fizik de RT, la fizik de med nucl, tte la techno..)..
    ENFIN BON : donne ta recette que j'en parle a mes formateurs, parceke t oraire sont trop bien..En atendan une réponse, CIAO!

  25. #115
    invitecba15956

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Moi je suis en 1ere année a l'ENCPB et on fait du 8h-19h, c'est chargé et on a pas tout nos profs , C'est compliqué comme section il y a bcp de chose a aprendre !!!
    J'aurais du aller a Rouen serieux

  26. #116
    invitecba15956

    Smile Pathologie 1ere année

    Voila je suis en premiere année a l'ENCPB (paris 13eme), et on a bcp de cours !!!

    J'ai bientot un controle de pathologie, et je suis perdu dans cette matiere car notre prof est un medecin et elle part dans tous les sens un jour on fait le coeur le lendemain l'estomac pr revenir au coeur et repartir sur les poumons... En plus ses cours ne sont pas structurer aucun titre, elle ne met pas les chose importante en valeur donc trop dur je vais encore foiré !!!

    Si vous pouviez m'envoyer vos cours de premiere année voir la difference !!! Surtout en patho : estomac, physique de l'echographie et oesophage !!

    Je laisse mon mail : babyben08@tele2.fr

  27. #117
    invite01c2bff2

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour a tous,
    Je veux absolument devenir manip radio depuis 4 ans. J'ai envoyer mes dossiers dans 3 ecoles. Mais j'aurai une question, je me suis fait opéré d'une scoliose il y a bientot 1 an. Donc pose de tiges et tout. Et je voulais savoir si cela pourrait poser probleme et qu'on m'interdise l'entree au DTS. Mon chirurgien n'a pas trop répondu a ma question.
    Merci.

  28. #118
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut ! quoi de neuf ? lol

    bon ben je voulais savoir s'il y en a qui ont recu des convacation pour des entretiens en dts?? se serait cool de savoir parce que la je m'inquiet un peu lol

    sinon j'ai fait des stage en hopitaux et franchement j'adore !! vivement que je reussisse !!

  29. #119
    invite5f3296b3

    Smile Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bjr bjr
    j'ai reçu aujourd'hui une lettre pr un entretien pr le DTS imrt à Brest qui se déroule la semaine prochaine.
    en mm tps j'ai d'autres inscriptions en DTS et je passe 3 DE. (en fac de bio actuellement et bac S spé svt en poche)
    je me posais la question de savoir si bcp de personnes étaient convoquées pr cet entretien?rien n'est loin d'etre joué apparement,j'appréhende cet entretien, pas tjs evident les passages "à la questionnette" mm si je ss motivée et captivée par ce métier .Quelles st les principales questions posées par les personnes que l'ont rencontre?qq ptits tuyaux ? ^^

  30. #120
    invite0e38b52c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour,
    j'ai envoyé mon dossier pour le dts imrt a rouen et j'ai vu sur ce forum que l'on pouvait faire un stage pour mieux connaitre le metier.Le probleme c'est que je n'etais pas du tout au courante de la possibilité de faire ce stage donc je voudrais savoir si ca me pénalise pour l'admission dans l'ecole?
    autre question: est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'il nous convoque pour un entretien a rouen? et comment se passe cet entretien?

Page 4 sur 21 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55