Imagerie médicale et Thérapeuthique - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 21 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 606

Imagerie médicale et Thérapeuthique



  1. #121
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique


    ------

    j'ai recu ma reponse pour brest, est c'est negatif pour moi ! j'ai pas l'entretiens ! j'ai trop la haine, je suppose que maintenat tout le reste est foutu ....

    -----

  2. #122
    invite5f3296b3

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par marecana Voir le message
    bonjour,
    j'ai envoyé mon dossier pour le dts imrt a rouen et j'ai vu sur ce forum que l'on pouvait faire un stage pour mieux connaitre le metier.Le probleme c'est que je n'etais pas du tout au courante de la possibilité de faire ce stage donc je voudrais savoir si ca me pénalise pour l'admission dans l'ecole?
    autre question: est ce que quelqu'un sait quand est ce qu'il nous convoque pour un entretien a rouen? et comment se passe cet entretien?
    il y a un entretien pr rouen ? tu es sur ? pcq je me ss inscrite également, ça doit être le mm établissement puisqu'il n'y en a qu'un ds ce coin et je crois pas qu'il y a un entretien.. du moins ds les documents que j'ai reçu il n'en parlait pas..
    en tt cas j'ai fait hier un "stage" pr etre sur le terrain et mieux connaitre le métier ça m'a encore plus conforté ds mon choix, ms c pas vraiment un stage pcq les établissement en général accepte plutôt les étudiants qui st deja ds la formation ds le cadre de leurs études ms comme je connaissais qqun du métier il m'a gentiment proposé. sinon c'est à toi de chercher, d'aller ds différents endroits pr poser des questions. wala ^^

  3. #123
    invite0e38b52c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par flooO Voir le message
    il y a un entretien pr rouen ? tu es sur ? pcq je me ss inscrite également, ça doit être le mm établissement puisqu'il n'y en a qu'un ds ce coin et je crois pas qu'il y a un entretien.. du moins ds les documents que j'ai reçu il n'en parlait pas..
    en tt cas j'ai fait hier un "stage" pr etre sur le terrain et mieux connaitre le métier ça m'a encore plus conforté ds mon choix, ms c pas vraiment un stage pcq les établissement en général accepte plutôt les étudiants qui st deja ds la formation ds le cadre de leurs études ms comme je connaissais qqun du métier il m'a gentiment proposé. sinon c'est à toi de chercher, d'aller ds différents endroits pr poser des questions. wala ^^
    oui il y a qu'un etablissement a rouen, c'est le lycee flaubert.sinon je ne suis pas sur qu'il y ai un entretien a rouen, c'est juste que je croyais que c'etait pour tous les etablissements pareil.
    J'attends la reponse avec impatience, je suppose que toi aussi.merci d'avoir répondu à mon message.

  4. #124
    inviteb7e71916

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Réponse a WINNIE : salut, jsui étudiant en 2° année...Pour les cours de pathologie : t'inquiète donc pas!Personnellement, je te conseillerais d'en parler au intervenant qui vous fait les cours...Ils vont pas vous boufé!!
    Personnellement, un intervenant qui fait ske tu décris (passé du cours du coeur, au poumons, puis au TOGD, revenir au coeur, puis lavement baryté, puis poumons, puis échographie abdo, puis re coeur...Etc) MDR tu ten sort pas!
    Clarifi la situation

  5. #125
    invite3f89eaac

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour bonjour,
    Voilà je viens de Rouen et je suis également intéressée (depuis peu!) par ce DTS, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de cloture des inscriptions pour cette année. Je suis consciente que ça risque fort d'être terminé depuis seulement quelques jours...mais je demande quand même :s
    Personnellement je vais (normalement) obtenir ma licence de biologie parcours biologie cellulaire et physiologie cette année, après être passée deux ans par la médecine...et maintenant je recule devant l'entrée en master ! La vie est dure T_T

  6. #126
    invite0e38b52c

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par _Nadia_ Voir le message
    Bonjour bonjour,
    Voilà je viens de Rouen et je suis également intéressée (depuis peu!) par ce DTS, je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de cloture des inscriptions pour cette année. Je suis consciente que ça risque fort d'être terminé depuis seulement quelques jours...mais je demande quand même :s
    Personnellement je vais (normalement) obtenir ma licence de biologie parcours biologie cellulaire et physiologie cette année, après être passée deux ans par la médecine...et maintenant je recule devant l'entrée en master ! La vie est dure T_T
    la date de cloture des inscriptions pour le dts de rouen est terminée, il fallait envoyer le dossier avant le 3 mai je crois et je crains que ce soit partout pareil.désolée...

  7. #127
    inviteb9242d17

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour...
    Je suis en terminale SMS.
    J'ai déposé ma candidature dans plusieurs DTS. Je suis convoquée a l'entretien de Fontenay le Comte. J'aurais aimé savoir quel genre de questions sont posés? si il ressemble a celui de la Croix Rouge a BREST?
    Quelle moyenne faut-il avoir dans les matières scientifiques en tant que SMS pour avoir une chance d'être prise?

  8. #128
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    je t'ai envoyé un mesage privé, se serait sympas que t'y reponds lol A+

  9. #129
    invitefa41b70e

    Angry Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Coucou tout le monde!!!

    Je suis actuellement en terminale sms (en pleine epreuve du bac ^) et depuis 4ans j'ai pour objectif de devenir manipulatrice en électroradiologie médicale et thérapeutique j'admire beaucoup ce métier, d'ailleurs pour m'en rapprocher je travaille pendant tout mon temps libre dans un cabinet d'imagerie médical.
    J' ai envoyer 3 dossiers dans différentes écoles (encpb, creteil et franconville) et aujourd'hui je me suis fais recaler de l'Encpb je suis vraiment deçu et je dois avouer desespérée car c'était pour moi une ecole que j'avais beaucoup apprécié malheureusement la raison pour laquelle j'ai été refoulé me dégoute: manque de place! Et oui je viens d'un village dans l'Oise je travaille dur pour y arriver et je commence à me rendre compte que je n'arriverais peut-être jamais à l'objectif fixé, à mon rêve....

    J'espère cependant recevoir une réponse positive pour creteil et franconville car je ne sais pas quoi faire d'autre l'an prochain, avez vous une idée à me suggérer??? Existe t'il des écoles privées????

    Merci d'avoir porter attention

  10. #130
    inviteb7e71916

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Alor pr répondre a ton message : tu na rien perdu davoir été recalé de l'encpb!Il paré ke cette école est merdike...Très movaize réputation...Dc a voir...
    En ski koncerne créteil : dsl de te désespéré ms ya peu de chance (il son une promo de 20 à 25, et créteil aime bien lé recalé de médecine...)
    Pr franconville : okune idé...Dsl...
    Sinn moi jte conseil de préparé d concours pr septenbr (yen a bcp : infirmier, manip..)...
    Ou ske tu peu éséyé c lé école de podologie (sa a lair pas mal!)..
    Mais bon kome tu veu absoluement etr manip sa va etre cho de te fair changé didé!
    Ne per pas espoir, jpense ktu sra admise dans o moin une école!

  11. #131
    invite7508f086

    Question Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Bonjour,

    J'ai été prise à l'ENCPB et à Creteil (pour répondre à chouchouloulou, je suis effectivement une recalée de medecine)..
    Apparemment l'ENCPB n'a pas très bonne réputation donc mon choix se porterai plus sur Creteil mais je n'ai pas beaucoup d'info sur cette ecole (emploi du temps, qualité d'enseignement, ambiance..)
    Quelqu'un pourrai me renseigner??

    Merci d'avance..

  12. #132
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    salut !
    lily75, comment tu sais que tu es prises a creteil? j'ai postulé maisje sais pas comment avoir les resultats? peux tu m'eclairer? merci

  13. #133
    invite7508f086

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    J'ai reçu un courrier du lycée la semaine dernière qui m'informait que j'étais admise sur liste principale avec une confirmation d'inscription à renvoyer avant le 8 juin.

    Tu ferais mieux d'appeler le lycée pour être sure que ta réponse ne s'est pas perdue..

    Sinon t'as des infos sur créteil??

  14. #134
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    je suis comme toi je n'ai aucune info sur l'etablissement de creteil ... je suis desolée

    merci du renseignement je les appellerai demain !

  15. #135
    inviteb7e71916

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Ba écouté, pr créteil jai pas bcp dinfo...Je sais que leur prof de diag (ki fé tt ski est incidence en radiologi conventionele) né pas top...Apré en ski koncerne les cours de fizik (et ouai : 3H vous aten en 1ere année, +1H30 de TP), jpense ka l'encpb il sont mieux...
    Pr la radiothérapie (otr enseignement profesionele) : a Créteil, les cours son dispensé par une manip (pas top dailleur osi il paré..), alors ka l'encpb, il son dispensé (jé une amie ki est laba) par des radiophysiciens en première année (car d'après ce qu'elle ma dit, en 1ere année a l'enc vous ne faite ke lé baze fizik, a raison de 3H/sem), et par des radiothérapeute en 2°anée (il vous feron tt les traitement des cancers : bases de la profesion de manip, donc cours de 2°A : TRES IMPORTANT)...
    Avantage et inconvénien de l'encpb : bcp dintervenan (yen a énormément dapré skel me di...Dc pas tjs lé mm métode de travail), mais sa vous montre diférente facon de tranmestre le savoir...
    A créteil : une seule et même prof ki fé la radiothérapie de 1ere et 2°année (donc ce coltiné 2 ans la mm... )

    En conclusion, je diré tt de mm créteil et écol national sa a rien a voir...A l'enc il son 300 (les 3 année confondues!), alors ka créteil il son 20 à 25...
    Fo savoir ka l'enc dapré skel mdi, il son tro dur avec lé orair (il vou blinde de cours inutil..), c a baze de 9H_17H a 18H en 1ere année, et 8H-17H, ou 8H_18H voir tré souven 8H_19H (jpense ka kréteil c la mm choze!)
    ENCPB = repos le samdi + dimanch
    Créteil : jsé pa:s

    Ke vou dir dotr???Jsé pa..

  16. #136
    invite8629824b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par angelzide Voir le message
    bonjour je souhaite parler de ma formation qui pourrait éveiller bien des personnes

    la formation permet d'avoir en 3 ans le diplome de manip radio pour effectuer des radiographies en hopital ou clinique telles que :
    -radiothérapie
    -medecine nucléaire (scintigraphies)
    -radiologie interventionnelle (vasculaire : pose de stent....)
    -blocs opératoires (radiographie de controle en orthopédie, travail avec les chirugiens)
    -et bien sur radiologie conventionnelle telle que tout le monde la connait (radio pieds, mains, poumons,...)
    voila !
    je réponds a toutes les questions!
    Bonjour!
    Je m'oriente maintenant sur les forums concernant la manipulation.Pour un probleme d'orientation (je suis un cas compliqué lol).ca releve surtout d'une réfléxion personnelle,mais je doute vraiment..
    Donc voila,Depuis maintenant 5 ans,j'ai comme projet de devenir manip.Ca c'est tout simplement accentué depuis 3ans, ou j'ai travaillé dans le cabinet radiologique de mon pere (il est lui meme manipulateur). Conclusion, je me suis "eclaté" completement durant c'est 2 années!
    L'an passé jai eu Mon bac Scientifique (spé SVT), la veille j'avais ete refusé dans mes deux ecoles de manip (ARRAS et LILLE). Pourtant j'avais un bon dossier,toujours sérieuse, 15 de moyenne en SVT mais javoue un petit 10 en physique.
    J'ai donc commencé une année en fac de biologie.Ca a ete catastrophique,je me suis alors réorienté pour préparer le concours d'infirmiere.J'ai eu l'écrit j'ai passé l'oral hier et tout c'est tres bien passé.J'ai évidemment réhitéré mes demandes en manip (ARRAS VALENCIENNES LILLE) ou je suis sur liste d'attente pour VALENCIENNES et LILLE et refusé dans l'établissement d'ARRAS.
    Et mon dilemme ce pose la.Dans l'option ou j'aurai une école de manip et une éclole dinfirmiere, que faire? La manip vient en premier dans mon choix,c'est evident,mais je sais que les études sont "compliqués", alors qu'en étude d'infirmiere c'est beaucoup d "apprentissage" et j'ai peur de choisir manipulation et de raté mon année.Est ce que les études de manip sont si inaxessible?Je suis dans le genre a bosser sérieusement et énormement,mais j'ai des difficultés en physique.Et javoue que ca me fait peur de me lancer dans un métier que j'aimerai plus que tout,mais ou je planterai mes études.Infirmiere serait la voie de la raison,car je sais que la,jai les compétences pour y arriver,mais jai peur de regretter la manipulation.
    C'est surtout une question d'avis sur la difficulté des études,sur les aptitudes a avoir dans les matieres,je me doute qu'il ny a pas "que la physique".Mais,mes compétences sont plus du domaine de la bio/Francais que des maths/physique.J'ai redoublé ma premiere pour mes Maths.
    Mais bon..
    Je sais que c'est compliqué de répondre a ca,Mais c'est plus par rapport aux études.
    Merci pour tout en tout cas.

  17. #137
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    j'ai pourtant un bon dossier mais j'ai ete recalé a 4 ecole pour le moment, mais a ce que je remarque ils prennent que des recalés de medecine ca me gave !!!!!!!

    maintenant je suis mal je ne sais plus quoi faire !!!

  18. #138
    invitebee1b653

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lyloo70 Voir le message
    j'ai pourtant un bon dossier mais j'ai ete recalé a 4 ecole pour le moment, mais a ce que je remarque ils prennent que des recalés de medecine ca me gave !!!!!!!

    maintenant je suis mal je ne sais plus quoi faire !!!
    haye haye haye
    jespers quil te reste des reponsent a avoir
    Moi jai ete pris a l ENCPB et a creteil mais je pense plutot aller a creteil vu que c plus proche
    dc ptetre je verrais miss LILLY75 si elle y va
    jadore lanat pas trop la physique mais bon vu que c appliquer aux appareils que lon utilise ca peut passer
    en tt cas la en terminale la biologie (je suis en stl bgb , on a bcp de micobio bioch et biologie) ca allait, ET LA MOYENNE DE PHYSIQUE G ENVIRON 7
    CHOUCHOULOULOU G PEUR pour lannee prochaine au vu du programme en physic

    sinon j avais a peu pres 12 de moyenne en terminale et avis tres favorable
    pour ceux qui veulent comparer les dossiers

  19. #139
    invite8629824b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lyloo70 Voir le message
    j'ai pourtant un bon dossier mais j'ai ete recalé a 4 ecole pour le moment, mais a ce que je remarque ils prennent que des recalés de medecine ca me gave !!!!!!!

    maintenant je suis mal je ne sais plus quoi faire !!!
    Coucou Lyloo70
    J'ai ete dans le meme cas que toi,durant mon année de terminale,je métais inscrite en manipulation a Lille et Arras,les deux écoles les plus pres de chez moi.
    J'ai ete recalé au deux;alors que j'ai un bac S,que j'ai eu mon bac avec 11 et kelke de moyenne,et un tres bon dossier (avis favorable pour le bac)
    Jespere sincérement que tu as dautres écoles de prévues pour la manip;mais si ce nest pas le cas,je te conseil de faire une année de médecine ou comme moi une année de biologie,Que tu n'arrives pas a la fin de ton année parce que c'est dur( je pense surtt a médecine,mais détrompe toi bio c pas marrant non plus) le tout c'est davoir suivit les cours,et pouvoir ainsi mettre dans tes futurs dossiers que tu as découvert,la physio,l'anat etc..
    Voila le seul conseil que je peux te donner,inscrit toi en fac,et repostule l'an prochain!
    Bon courage!

  20. #140
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    oui c'est ce que je pensais faire !
    je me suis preinscrit en medecine mais bon ca m'embete de perdre une année !

    je suis quand meme sur liste d'attente a angers j'attends ! on vera, sinon j'ai passé l'oral d'ifsi auourd'hui !

    pour info j'ai eu avis favorable au bac avec 11 et quelque de moyenne, dont 12 en physique, 13 en bio...

  21. #141
    invite8629824b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par lyloo70 Voir le message
    oui c'est ce que je pensais faire !
    je me suis preinscrit en medecine mais bon ca m'embete de perdre une année !

    je suis quand meme sur liste d'attente a angers j'attends ! on vera, sinon j'ai passé l'oral d'ifsi auourd'hui !

    pour info j'ai eu avis favorable au bac avec 11 et quelque de moyenne, dont 12 en physique, 13 en bio...
    c dingue comme nos parcours se ressemble,jai passé loral de IFSI aussi ya deux jours,ca cest tres bien passée,et jai des bonne chance de rentré a celui de valenciennes!
    Reste ke je suis aussi su liste dattente en manip,mais comme je lai dit plus haut,jai peur de me planté en manip,a cause de la fisik,meme si jai un bac S,meme si javais 15 de moyenne en bio,je frolais un 10 en fisik,et meme si je veux etre manip depuis 5 ans déja.mais j'ai pas envie de reperdre un an.
    Infirmiere serai la solution de facilité,je sais pas quoi faire...c le gros vide la.je doute a un point énorme!
    Maintenant oui tu as raison,faire un an de médecine,c presque a cout sure une année de perdue.mais ca tassure presk ton entrée en manip lannée dapres,et puis tu sais souvent apres le BAC on perd un an,beaucoup de mes amis,on a tous perdue un an,le BAC vaut tellement plus rien,qu'il prenne avec une année de post bac maitnenant
    La jai les result le mardi 5,toi oci je suppose,dc bon courage!

  22. #142
    invite8629824b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    coucou
    je suis ds le meme cas que toi,moi aussi je veux faire manip depuis au moins 5ans,mon pere fait ce métier,il ma transmit la passion,et me prend régulierement dans son cabinet médical.
    Jai fait un an de biologie (médecine est conseillé aussi) pour pouvoir repostulé avec plus de chance.
    Le manque de place est affreux,meme moi,dans le nord,il y a trois école et a tout cassé 150 places pour tout les postulants.
    Je te souhaite bonne chance,mais dit toi que tu nes pas la seule a voir ton réve s'echapper.Bon courage

  23. #143
    invite50720306

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjour a tous
    moi ausii j ai envoyer des dossier de dts et je suis 2 eme sur liste d attente a l encpb
    je voulais savoir si c etait encore possible ou si je devai laisser tomber
    et aussi je voulais poser une question a LnDPE
    tu dis que ton pere a un cabinet medical de radiologie
    je voulais savoir si il etait possible pour un technicien en imagerie d ouvrir son propre cabinet .
    merci d avance

  24. #144
    invite7508f086

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Salut..

    Pour répondre à sayan1998, si tu es 2ème sur la liste d'attente je pense que tu as tes chances.. les personnes qui auront réussi le concours pour le DE (programme terminale S .. ) vont laisser quelques places..
    mais cela dépend surtout de ton bac: il y a un quota pour chaque série (S, SMS, STL)
    les sms et stl (qui sont un peu desavantagés au concours DE..) ont statistiquement moins de chance de laisser leur place..

    Sinon d'après ce que je sais.. technicien en imagerie médicale n'est pas une profession libérale.. il n'intervient que sous la responsabilité d'un médecin radiologue. Donc c'est pas possible d'avoir un cabinet à soi, ce sont les médecins qui recrutent..

    bonne chance, 2 places ça doit être faisable

  25. #145
    invite6dc3b828

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    oui je pense que deuxieme tu seras prise ! lol je connaissais pas cette ecole donc je me suis pas inscrite moi !

    LnDpe, moi si j'ai manip et ifsi, je choisi manip meme si c'est plus dure, au final le boulot est mieux ( de mon point de vue ) et le salaire aussi !

    voila lol

  26. #146
    inviteb7e71916

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    A SAYAN : Appel l'ENCPB très très rapidement...Tu va obligatoirement être pris(e) ne t'inquiète pas...Par contre, rappel leur que tu éxiste, déplace toi, renseigne toi au cas ou il y a eu des desistements..etc!
    NORMALEMENT : no sousy : admission...

    En éspérant avoir raison, a bientôt!

  27. #147
    invite8629824b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Citation Envoyé par sayan1988 Voir le message
    bonjour a tous
    moi ausii j ai envoyer des dossier de dts et je suis 2 eme sur liste d attente a l encpb
    je voulais savoir si c etait encore possible ou si je devai laisser tomber
    et aussi je voulais poser une question a LnDPE
    tu dis que ton pere a un cabinet medical de radiologie
    je voulais savoir si il etait possible pour un technicien en imagerie d ouvrir son propre cabinet .
    merci d avance
    Oui jai peut etre mal tourné la phrase,mon pere est manip,dc jai bossé dans le cabiné ou il travail,evidemment se sont ses patrons,les radiologues,qui on le cabinet.cest une petite structure,dc c comme ci.
    Maintenant je ne sais pas si on peu ouvrir son propre cabinet,je suppose que oui,rien ne tempeche de financer un cabinet,mais employer des patrons,ca me semble bien bizard.lol.
    Je pense surtt ke manip et radiologue sont complémentaire,l'un sans lautre ca marche pas.peut etre ouvrir en collaboration ac un radiologue si tes manip.
    Mais la tu me poses une colle

  28. #148
    invite8629824b

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    Je suis sur liste dattente en manip,je savais pas kon pouvais savoir sa place..
    Comment avez vous fait? je pense que ca dépend des lieux. Moi cest LIlle et valenciennes,et j'ai aucune idée de ou je me trouve!

  29. #149
    invite50720306

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    merci pour les reponse de tout le monde
    en fait moi aussi je suis un recaler de medecine
    j ai eut mon bac s svt l anne derniere et j ai fait la premiere annee de medecine
    donc je vais suivre tes conseil chouchouloulou et je vai alle a l encpb
    merci por tout

  30. #150
    inviteb6f3aafc

    Re : Imagerie médicale et Thérapeuthique

    bonjours a tous!
    c samia150 je voulai seulement remercier angelzide pour ces renseignement. dsl mais j'ai pas pu me connecter plus tôt

Page 5 sur 21 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE : imagerie médicale
    Par invite96337d2c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 14h21
  2. DTS Imagerie médicale
    Par invite0ea9defa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 18h51
  3. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  4. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57
  5. imagerie médicale : pixels/ octets/ couleurs...
    Par vero0oo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 22h55