Bonjour à tous,
Après avoir lu et relu des centaines d'articles, forums, etc. Je pose à présent ma question.
Je suis actuellement en T°S et je souhaiterais intégrer une prépa intégrée dans une école d'ingénieur publique. Cependant, plus mes lectures s'accentuent, plus mes doutes s'amplifies. Je suis vraiment motivé à devenir ingénieur mécanique mais j'ai peur de ne pas être accepté l'année prochaine dans ne serait-ce qu'une école. De plus, mes notes étaient très bonnes en seconde, mais en première et terminale elles ont fortement baissées avec les moyennes de la classe. Du coup je me demande si les jurys regardent les moyennes de la classe? En gros j'ai 8 en maths pour 7 de moyenne de classe, 14 en physique pour 11 de moyenne de classe, 12 en SVT pour 10 de moyenne de classe...
Voilà je suis toujours dans la moyenne de la classe voir 2 ou 3 points au dessus. J'ai tout de même peur car ma moyenne générale doit être d'environ 12,5. La conseillère m'a dit que ça passera, mais je voudrais connaître des personnes étant allées en prépa intégrée...
J'ai repéré Polyech, Insa, INP, UTI... N'importe me conviendrait quel que soit le lieu malgré une préférence pour les Polytech ou INP Bordeaux...
Voilà, est-ce que j'ai un niveau qui pourrait passer? Y'a-t-il des personnes qui ont été dans mon cas?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----