Bonjour,
Je suis actuellement en terminale s et je me pose des questions quant à mon orientation.
Je souhaiterais postuler à la prepa des InP, cependant habitant à Grenoble je voudrais faire les deux premières années dans ma ville.
Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question qui est la suivante : si je fais 2ans à Gre en CPP, pourrais je rejoindre une école d'ingé rattaché à un autre site ? Je parle notamment de l'ENAC qui est spécifiquement rattachée au CPP de Toulouse !
Espérant avoir été clair, bonne soirée !
-----



Déjà c'est l'ENAC aéronautique qui t'intéresse ? Ou pilote, contrôleur aérien, etc (d'ailleurs je ne sais pas si celles là sont accessibles par CPP). Ca dépend beaucoup de quelle méthode de travail te convient, si tu travailleras mieux avec un peu de pression de la prépa ou si le mode de fonctionnement des cpp te convient mieux. Perso je n'aurais pas aimé les cpp parce que je trouve la pression et la compétitin limite plus fortes : c'est toi contre ton voisin de classe et si tu l'aides, il peut te prendre ta place. En prépa c'est tellement dilué que c'est rare que tes copains veuillent la même école. Après les gens que je connais qui étaient aux cpp l'ont bien vécus mais ils ont eu une bonne école donc étaient très bien classés... L'avantage de la prépa c'est aussi que si tu veux un domaine précis, tu as plusieurs écoles qui le propose. En cpp tu as souvent une voire deux école max par domaine. J'ai vu des gens vouloir faire de l'hydraulique et finir en génie industriel.... Bref, vois bien quel est ton objectif et quelles sont tes méthodes de travail !