Questions sur le DUT Mesures Physiques !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur le DUT Mesures Physiques !



  1. #1
    invite3b5991d6

    Questions sur le DUT Mesures Physiques !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en prépa intégré en 1ere année dans une école d'ingénieur, malheureusement pour moi, je patine énormément devant la charge de travail et l'emploi du temps bien fourni. Avec ma faible moyenne générale de 7-8. Je me prépare donc à une éventuelle réorientation pour l'année prochaine ! Et il s'avère que je sois particulière intéressée par la formation IUT Mesures Physiques.

    Je viens donc poster un un message sur ce forum pour avoir plus d'informations sur ce DUT Mesures Physiques ! Voici mes questions

    - Combien d'heures de cours a-t-on par semaine en Mesures physiques ?
    - Comment s'organise le système de notation ? ( partiel? contrôle continu ?)
    - Combien d'heures de travail par soir est conseillé pour réussir ce DUT ?
    - Sur le site de l'étudiant, il est indiqué que le taux de réussite n'est que de 59% en 2 ans, je trouve ce taux très faible =0, d'où vient-t-il ?
    - Y'a t-il beaucoup de maths ?


    Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant avoir des réponses à mes questions.

    Bonne journée à vous.

    -----

  2. #2
    inviteddb9d6a0

    Re : Questions sur le DUT Mesures Physiques !

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en 2eme année en dut Mesures Physiques à Orsay donc je vais tenter de répondre à tes questions pour mon IUT. Le dut étant un diplôme national, je pense que tu vas pouvoir extrapoler aux autres Mesures Physiques de France.

    Déjà tu disposes d'un très gros topic sur le Dut Mesures Physiques en suivant le lien :
    http://forums.futura-sciences.com/or...-physique.html

    Tu pourras y trouver toutes sortes d'informations même si je comprends qu'il est fastidieux de lire toutes les pages.