Iut rcc
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Iut rcc



  1. #1
    inviteb48370aa

    Iut rcc


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me présente, je m'appelle Alix, je suis en terminal STI2D SIN à Rennes et j'aimerais vraiment être accepté à l'IUT de Reims pour faire un DUT informatique.
    J'ai eu les félicitations durant toute mon année de première avec 14 de moyenne, et je tourne à 15 de moyenne en terminal. Est-ce que cela est suffisant pour être accepté à un IUT situé à presque 600km de mon lycée? Si non, qu'elles démarchent dois-je entreprendre pour avoir mes chances?
    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses!

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Iut rcc

    Sans connaître le taux de pression dans ce DUT, oui, je pense que vous avez vos chances.

    Essayez d'aller aux portes ouvertes de cet IUT, ou si ce n'est pas possible, téléphonez ou prenez contact par mail avec le responsable des études de ce DUT pour vous faire connaître.


    Et pour augmenter vos chances, regardez également du côté du DUT réseaux telecom où le taux de pression est en général moins élevé.

  3. #3
    inviteb48370aa

    Re : Iut rcc

    Merci pour votre réponse !
    Oui malheureusement les portes ouvertes de cet IUT ne correspondent pas avec mes vacances scolaires donc je ne peux pas y aller.. Je n'avais pas pensé à appeler le responsable, je le ferais vers mi-janvier je pense, au début des APB!
    Réseaux-télécom ? L'orientation vers une licence générale est possible après ce DUT?