Psychologue Social/travail
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Psychologue Social/travail



  1. #1
    leojd79

    Psychologue Social/travail


    ------

    Bonjour, je ne sais pas si je dois poser ma question ici ou dans "orientation postbac". J'envisage de me réorienter en L1 psychologie l'année prochaine et je me suis déjà beaucoup renseigné (internet, entretiens avec des profs...), la psychologie sociale et du travail m'intéresse vraiment beaucoup mais je voudrais savoir à quels métiers on peut accéder avec un master dans ce domaine là. Par exemple, un psychologue du travail dans une entreprise, il fait quoi ? Quelle est sa journée "type" ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Psychologue Social/travail

    Déplacé vers le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    grivali

    Re : Psychologue Social/travail

    Bonjour
    il faut bien réfléchir avant d'entamer un cursus de psychologie : le passage de M1 à M2 est très sélectif. Un M2 étant indispensable pour exercer comme psychologue, il faut souvent se reconvertir vers des métiers un peu différents (et passer des concours, recommencer un cursus...): enseignant du primaire, éducateur, coordinateur du personnel, médiateur familial...
    Je me méfierais des débouchés en tant que "psychologue du travail", il semble qu'en entreprise et dans le secteur public il y ait surtout des DRH passés par des écoles de commerce et de gestion.

  4. #4
    leojd79

    Re : Psychologue Social/travail

    Merci pour la mise en garde, c'est vrai qu'il faut bien se renseigner avant de partir en psychologie (surtout les débouchés...) mais je me suis déjà beaucoup, vraiment beaucoup renseigné: divers entretiens avec des professeurs de fac de psycho, 2 rencontres avec des psychologues, 1 avec une étudiante qui venait de finir son master, et j'ai lu énormément de conversations sur des forums. Je suis sûr de mon choix, je compte faire de mon mieux pour être parmi les meilleurs, cette matière me passionne vraiment.
    De ce que j'ai compris, pour un psychologue du travail c'est assez dur de s'intégrer (comme partout en psycho...) mais quand même beaucoup moins que les cliniciens que je plains vraiment vu le monde qu'il y a...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. métier de psychologue
    Par invite965bb30c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2014, 08h35
  2. psychologue d'urgence
    Par invite965bb30c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2014, 15h33
  3. place du psychologue
    Par invitec7b90b0f dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/02/2004, 17h22