UT(t et bm) et polytech avis
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

UT(t et bm) et polytech avis



  1. #1
    invite116e237b

    UT(t et bm) et polytech avis


    ------

    bonjour,
    j'aimerai savoir vos avis sur les ut et le réseau polytech
    car les dates APB approchent et j’hésite entre les deux

    merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    l'UTC est clairement devant polytech mais si tu ne candidates que UTT et UTBM, c'est bcp moins évident.
    de l'autre coté sur le concours polytech, il ya les prépas polytech (en fac si j'ai bien compris) et quelques écoles avec prepa intégrées comme les ENI (par exemple ENI Tarbes).

    je sais que sur APB, tu ne peux pas panacher, mais comme tu l'as fait pour les UT, il faudrait que tu précises pour le concours polytech, si tu vises la prépa polytech ou les écoles avec prépa intégrées qui sont incluses dans le concours.

  3. #3
    invite116e237b

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    ok merci et désolé du retard
    je pense demander insa et ut mais je ne sais pas dans quel ordre sachant que j'ai plus de chance d'être pris a l'ut qu'a l'insa mais je préfère l'insa même si les deux sont à peut près pareille...

  4. #4
    grivali

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    Bonjour

    Citation Envoyé par agen47 Voir le message
    je pense demander insa et ut mais je ne sais pas dans quel ordre sachant que j'ai plus de chance d'être pris a l'ut qu'a l'insa mais je préfère l'insa .
    Si vous préférez l'INSA mettez l'INSA avant les UT, pour les écoles l'ordre des voeux n'a pas d'influence sur vos chances d'être accepté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite116e237b

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    D'accord,
    donc il n'y a aucune importance quant a l'ordre de mes vœux ?
    car j'ai peur de me retrouver sans rien au final

  7. #6
    grivali

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    Citation Envoyé par agen47 Voir le message
    D'accord,
    donc il n'y a aucune importance quant a l'ordre de mes vœux ?
    Non pas pour les formations sélectives (c'est différent pour les voeux universitaires de licence non sélective).

    Après les INSA et les UTC mettez par exemple des prépas Polytech. Faites aussi au moins un voeu de licence non sélective dans l'université de votre académie qui vous assure de ne pas vous retrouver sans rien. Vous pouvez aussi demander des IUT (MP par exemple), qui peuvent être moins sélectifs que les prépas Polytech suivant les endroits.

  8. #7
    invite116e237b

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    Ok,
    merci pour vos réponses

  9. #8
    123pourquoi

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    l'UTC est clairement devant polytech mais si tu ne candidates que UTT et UTBM, c'est bcp moins évident.
    de l'autre coté sur le concours polytech, il ya les prépas polytech (en fac si j'ai bien compris) et quelques écoles avec prepa intégrées comme les ENI (par exemple ENI Tarbes).
    UTT et UTBM sont aussi largement devant les Polytech, aussi bien au niveau de la qualité de la formation (même si les Polytech' font de gros efforts pour monter), que de la reconnaissance auprès des entreprises (dont la reconnaissance sera un peu plus longue à obtenir pour ces dernières).

    Après il ne faut pas regarder les écoles uniquement selon leur "prestige", sauf à avoir pour but dans la vie de se trouver la planque la plus confortable possible, mais aussi les spécialités proposées. Ne pas sacrifier une formation plus adaptée à ses aspirations au profit d'un petit peu plus de "prestige", et sur ce point les écoles sont sensiblement différentes et ont toutes leur spécificité qui peut séduire.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  10. #9
    invite116e237b

    Re : UT(t et bm) et polytech avis

    oui.. je pense mettre le réseau ut en premier vœux justement pour son approche avec les entreprises et son aspect " technique "

Discussions similaires

  1. Polytech VOS AVIS..
    Par invite8952a607 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2015, 14h19
  2. Avis Polytech'Lille - GIS
    Par invite7534de66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2015, 08h18
  3. Avis sur Polytech'Montpellier ?
    Par invite4d780bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2013, 19h48
  4. geipi polytech avis
    Par invite2b007619 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 18h27
  5. Avis polytech marseille
    Par invitee092b620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/08/2010, 11h57