L'IUT GMP ne me plaît pas
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'IUT GMP ne me plaît pas



  1. #1
    invite5d518a4e

    Question L'IUT GMP ne me plaît pas


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en première année en IUT GMP à Brest. Ayant fait un BAC S SVT, je voulais continuer à étudier avec des matières comme les maths ou la physique. Avec l'avis des professeurs, de quelques étudiants en GMP et d'Internet, j'ai opté pour un IUT GMP. Cependant, cela fait 4 mois que j'ai commencé dans cette filière et depuis le début de l'année, je n'aime vraiment pas ce que je fais. Alors je voulais savoir si je devais tout de même finir mon DUT, histoire d'avoir un diplôme, ou bien si cela n'était pas si grave de changer d'orientation...? En fin de terminale, j'ai longuement hésité entre ce cursus ou bien une FAC de maths PMRC (Parcours Mathématiques Renforcées et Concours) et je commence vraiment à regretter mon choix. Je ne serais pas contre un peu d'aide.
    Merci d'avance,

    FrancoisLh

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    il faut tout d'abord aller discuter avec tes profs. les portes de sortie sont à trouver de ce coté là. ils peuvent peut etre te permettre de finir l'année en fac de maths pour redoubler ensuite en PMRC. l'IUT fait partie de l'université.
    pour les réorientations, il est tjs important de discuter avec les enseignants.
    tu n'es pas le seul dans ce cas, et il n'est pas interdit de se tromper mais le système ne permet pas facilement de faire une réorientation vers une autre filière sélective à l'entrée

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    attention quand même car le parcours PMRC est un parcours qui equivaut à une prepa "concours" donc bcp de concours pour des écoles d'ingénieurs. la dominante méca de ces écoles d'ingénieurs n'est pas une rareté...

  4. #4
    matthieu2

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    Bonjour,