L'IUT GMP ne me plaît pas
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'IUT GMP ne me plaît pas



  1. #1
    invite5d518a4e

    Question L'IUT GMP ne me plaît pas


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en première année en IUT GMP à Brest. Ayant fait un BAC S SVT, je voulais continuer à étudier avec des matières comme les maths ou la physique. Avec l'avis des professeurs, de quelques étudiants en GMP et d'Internet, j'ai opté pour un IUT GMP. Cependant, cela fait 4 mois que j'ai commencé dans cette filière et depuis le début de l'année, je n'aime vraiment pas ce que je fais. Alors je voulais savoir si je devais tout de même finir mon DUT, histoire d'avoir un diplôme, ou bien si cela n'était pas si grave de changer d'orientation...? En fin de terminale, j'ai longuement hésité entre ce cursus ou bien une FAC de maths PMRC (Parcours Mathématiques Renforcées et Concours) et je commence vraiment à regretter mon choix. Je ne serais pas contre un peu d'aide.
    Merci d'avance,

    FrancoisLh

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    il faut tout d'abord aller discuter avec tes profs. les portes de sortie sont à trouver de ce coté là. ils peuvent peut etre te permettre de finir l'année en fac de maths pour redoubler ensuite en PMRC. l'IUT fait partie de l'université.
    pour les réorientations, il est tjs important de discuter avec les enseignants.
    tu n'es pas le seul dans ce cas, et il n'est pas interdit de se tromper mais le système ne permet pas facilement de faire une réorientation vers une autre filière sélective à l'entrée

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    attention quand même car le parcours PMRC est un parcours qui equivaut à une prepa "concours" donc bcp de concours pour des écoles d'ingénieurs. la dominante méca de ces écoles d'ingénieurs n'est pas une rareté...

  4. #4
    matthieu2

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    Bonjour,

    Tu n'aimes pas car les matières enseignées ne te plaisent pas ou par ce que c'est technique (TP)?

    La fac c'est bcp de théorie si je ne dis pas de bétises. Donc a voir si tu veux changer pour une filière plus théorique ou te réorienter vers un autre DUT comme le DUT MP par exemple où là tu vas faire pas mal de physique et des math.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d518a4e

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    C'est vraiment les matières qui ne me plaisent pas du tout. Justement, je veux retrouver toute la théorie qu'il n'y a pas forcément à l'IUT.

  7. #6
    invite5d518a4e

    Re : L'IUT GMP ne me plaît pas

    J'en ai parlé avec mes professeurs dernièrement et ils sont compréhensifs. Ils me conseillent de quitter l'IUT et d'aller en FAC de maths dès Janvier pour finir l'année.

Discussions similaires

  1. s'il vous plait
    Par invite012d0843 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2008, 16h37
  2. L' addition s'iou plait !
    Par invitee1c6d6b1 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2007, 13h37
  3. s'il vous plait
    Par invite404bcfc5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 19h15
  4. help s il vous plait
    Par invitef547e791 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 19h16