Orientation après un bac s
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Orientation après un bac s



  1. #1
    inviteba1b6df2

    Orientation après un bac s


    ------

    Bonjour je suis élève de terminal s et je souhaiterai faire une école d'ingénieur en chimie. J'aime beaucoup la chimie! Mais malheureusement les note ne suivent pas mon travail ! J'ai 11,50 en physique 10,46 en maths la moyenne étant de 8 dans la classe, 7 en spécialité physique et 9.50 en svt ☹ que faire s'il vous plaît aidez moi ? est ce que j'ai des chances d'être acceptée dans des classes préparatoire intégrée ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après un bac s

    à mon avis non. il te faut candidater en IUT de chimie, qui sont globalement très demandés (donc nécessité de faire bcp de candidatures). il y a aussi les IUT de génie chimique, un peu moins demandés.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation après un bac s

    Citation Envoyé par Kbgld1809 Voir le message
    Bonjour je suis élève de terminal s et je souhaiterai faire une école d'ingénieur en chimie. J'aime beaucoup la chimie! Mais malheureusement les note ne suivent pas mon travail ! J'ai 11,50 en physique 10,46 en maths la moyenne étant de 8 dans la classe, 7 en spécialité physique et 9.50 en svt ☹ que faire s'il vous plaît aidez moi ? est ce que j'ai des chances d'être acceptée dans des classes préparatoire intégrée ?
    Une des autres possibilités serait d'entrer en licence de chimie à l'université et de tenter l'entrer en école d'ingénieur après la 3ème année.
    Et si les résultats ne suivent pas, de faire plutôt une licence pro pour avoir un diplôme de technicien supérieur.

  4. #4
    matthieu2

    Re : Orientation après un bac s

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Une des autres possibilités serait d'entrer en licence de chimie à l'université et de tenter l'entrer en école d'ingénieur après la 3ème année.
    Et si les résultats ne suivent pas, de faire plutôt une licence pro pour avoir un diplôme de technicien supérieur.
    Ou encore de faire un DUT puis une Prépas ATS en 1 an.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba1b6df2

    Re : Orientation après un bac s

    Pensez vous que je pourrais être l'une des meilleures de la classe ? qui postule pour être admis dans ces dut ? J'ai beaucoup réfléchie je pense faire un dut chimie et après une prepa ats je suis très motivée! J'ai demandé à ma prof elle m'a dit de ne pas faire de licence car on ne trouvera pas de boulot avec ..

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation après un bac s

    Citation Envoyé par Kbgld1809 Voir le message
    Pensez vous que je pourrais être l'une des meilleures de la classe ?
    A moins d'être devin,impossible de vous répondre.
    D'autant qu'on ne sait pas si vous travaillez beaucoup actuellement

    Citation Envoyé par Kbgld1809 Voir le message
    qui postule pour être admis dans ces dut ?
    Des Bacheliers S et STL

    Citation Envoyé par Kbgld1809 Voir le message
    J'ai beaucoup réfléchie je pense faire un dut chimie et après une prepa ats je suis très motivée! J'ai demandé à ma prof elle m'a dit de ne pas faire de licence car on ne trouvera pas de boulot avec .
    Si vous arrêtez vos études avec une licence générale c'est en effet un risque.
    Mais les élèves ayant une licence pro ou un master pro s'insèrent bien sur le marché du travail.
    Soit vous avez mal compris ce que votre prof a dit, soit il faut qu'il revoie ses connaissances sur la fac.

  8. #7
    inviteba1b6df2

    Re : Orientation après un bac s

    Oui je travaille pas mal certe pas régulièrement mais oui je travaille. Avec mes moyennes actuelles ? je peut être intégrée en dut ?le problème c'est que il y a qu'une université qui propose un dut chimie pas trop loin de chez moi et encore 1h30 de distance donc il faut vraiment que je me donne à fond pour être admis en dut ..

  9. #8
    inviteba1b6df2

    Re : Orientation après un bac s

    Merci en tout cas de m'avoir répondu

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après un bac s

    pour les admissions post bac il n'y a aucune préférence géographique. tu n'es pas obligé de te limiter au plus près et saches que la plupart de tes petits camarades de terminale ne vont pas le faire.
    les IUT de chimie sont très demandés mais les bacs STL ne concurrencent en rien les bac S, il y a des "quotas".
    j'espère pour toi que le plus près n'est pas Orsay ou lyon...
    un bon conseil, si tu es vraiment motivé par cet IUT, mets en plusieurs sur APB. à partir de 300km, cela ne change plus grand chose, tu ne peux plus revenir en WE chez tes parents.

  11. #10
    inviteba1b6df2

    Re : Orientation après un bac s

    Si pourquoi ..?

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation après un bac s

    parce que ce sont des IUT très très demandés et quelque soit le département.
    je suis désolée de te dire que ton niveau n'a rien d'extraordinaire pour entrer en IUT de chimie et qu'il y aura beaucoup d'autres candidats avec un meilleur dossier. à Montpellier ou à Lyon, il y a une quinzaine de candidats pour une place, alors qu'à Grenoble, ou au Puy en Velay il y en a deux fois moins.
    donc c'est sûr, que tu peux croire au père Noël et ne candidater que dans un seul endroit, mais tu risques d'avoir à le regretter!
    Les candidats aux IUT mettent en général 7 à 10 vœux sur l'APB alors que le candidat standard en met 4 ou 5.

  13. #12
    grivali

    Re : Orientation après un bac s

    Bonjour
    pensez aussi aux voeux suivants parce que rien ne garantit que vous serez prise en IUT. Vous pouvez vous limiter à un voeu de L1 (licence non sélective) ou demander un BTS de chimie.

  14. #13
    inviteba1b6df2

    Re : Orientation après un bac s

    Je ne pourrai pas aller loin ça à être difficile financièrement Je vais devoir réfléchir à une autre orientation alors..

Discussions similaires

  1. Orientation après bac S
    Par invite017f5dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2015, 15h08
  2. Orientation après bac S
    Par invite9906509b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/11/2010, 17h11
  3. Orientation après bac
    Par invite2e145b46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 13h49
  4. Orientation après le bac S
    Par invite1163be4e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2008, 17h13
  5. Orientation après bac STL
    Par sylvain78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 16h00