Bonjour,
je suis étudiante en terminale S, et je souhaiterais entrer en prépa BCPST l'année prochaine pour accéder aux écoles vétérinaires. J'aimerais avoir quelques conseils sur mes chances d'y entrer (même si c'est difficile de juger) et pour m'aider à choisir un ordre lors des inscriptions. Je sais que les notes ne sont pas le seul facteur déterminant, mais je vous donne en petit aperçu général : j'ai 13 de moyenne général au premier trimestre, avec 14,5 en svt et spé svt, j'ai des notes au-dessus de la moyenne partout sauf en maths où j'ai quelques difficultés : 8,5; et je sais que les points faibles ne sont pas forcément bien vus. Mes appréciations sont bonnes même si on me demande de participer un peu plus.
J'habite en Franche-Comté, et le seul lycée qui propose cette prépa est le lycée Victor Hugo mais je ne connais pas forcément leurs exigences et leur niveau. Je suis tentée de postuler à Lyon car j'ai de la famille là-bas, mais il semblerait que les prépas soient un peu plus sélectives et je ne voudrais pas perdre des vœux inutilement comme je n'en ai que 6. Je pensais aussi à Dijon ou Strasbourg mais pareil que Lyon, je ne connais pas leur classement. Bien sûr, même si je ne postule pas dans les meilleures prépas, je ne voudrais pas arriver dans une prépa qui ne garantit pas une réussite au concours.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses, Rose1250
-----