Bonjour,
Je suis actuellement dans une école d'ingénieur généraliste en 3ème année. Par ailleurs, avant de commencer mon parcours en école d'ingénieur j'ai passé un an et demi en PACES (1ère année de médecine) avant de me rendre que ces études n'étaient pas faites pour moi. Je reste cependant passionné par le domaine médical et biomédical. J'ai par conséquent comme projet professionnel de travailler en collaboration avec des médecins pour la création, la recherche et le développement de produits tels que des implants, des prothèses, etc...
Cependant, je me confronte à un problème assez préoccupant. Mon école me fournit une formation d'ingénieur généraliste et je devrai, l'année prochaine, choisir une spécialité. La formation qui me parait le plus adaptée à mon projet professionnel serait la spécialité IMS (imagerie médicale de santé). Mais après avoir parlé à d'autres élèves suivant ces cours, ils me disent tous que les cours dispensés sont en grande majorité en rapport avec l'informatique (visant le domaine de l'imagerie). Or ce domaine ne m'intéresse pas particulièrement. Je me pose donc pas mal de questions quant à une réorientation éventuelle...
Est-ce qu'avec cette formation, je peux accéder au domaine qui m'intéresse ? Si oui, comment ? (Masters, stages, formations complémentaires, ...)
Dois-je changer d'école ? Si oui, connaîtriez vous d'autres écoles qui ont une formation qui correspond à mon projet ?
Tous les conseils sont bons à prendre et je vous remercie d'avance de votre aide précieuse.
-----