Doctorante perdue!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doctorante perdue!

invite737659ef

Doctorante perdue!

------

Salut à toute la communauté!

Mon cas est assez particulier, j'espère que j'aurais votre aide et vos précieux conseils

J'ai passé 3 ans de ma vie à l'étranger pour effectuer ma thèse en immuno-oncologie, celle ci s'est arrêtée de ma manière brutale.
    Après une grosse phase de déprime (9 mois), j'ignore si je dois chercher à poursuivre cette thèse; est ce possible de continuer un cursus en France ou à l'étranger ou dois je reprendre les 3 ans de ma thèse? Dois je chercher à commencer à bosser avec mon M2?Mais dans ce cas quoi faire?

Merci de vos réponses

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Doctorante perdue!

reprendre ta thèse en france : tu n'as absolument pas le droit de publier des travaux fait dans un labo X sans son accord donc il faut recommencer...

commencer une thèse : déjà en bio, la thèse ne débouche pas obligatoirement sur un poste mais là cela va même etre difficile de trouver un financement.

je pense que tu peux chercher du travail avec M2+3ans d'expérience en recherche. tu n'es pas obligée de marquer que tu avais commencé une thèse et de toute façon tu peux dire que c'est toi qui l'a interrompu pour raisons personnelles.
    dans le public, tu peux passer les concours d'ingénieur d'études : INSERM, CNRS, INRA, CIRAD...à l'INRA, les ingénieurs d'études actuellement recrutés sont soient ingénieurs agro, soient thèse plus ou moins ratée, soient M2R+exp, donc tu as le profil d'un bon candidat IE, reste à trouver le poste...
    mais je te conseille d'élargir ton champ de recherche à autre chose que la recherche, car le secteur de la bio est un secteur très difficile en France. technico-commerciaux, ou vente produits pharmaceutiques et pourquoi pas enseignement?

grivali

Re : Doctorante perdue!

Bonjour
    c'est difficile de vous conseiller sans connaître précisément votre domaine de recherche, les compétences développées pendant la thèse (plutôt labo ou plutôt informatique), vos goûts et vos projets initiaux. Avez vous gardé des contacts en France qui pourraient vous aider à trouver une piste ?

pour compléter ce que dit aro j'ajoute que vous pourriez envisager une reconversion plus radicale comme professeur des écoles, ou des concours plus administratifs comme contrôleur de l'INSEE, ...
    Abandonner une thèse ça arrive fréquemment, ce n'est pas dramatique, vous avez tous les atouts pour rebondir.

Discussions similaires

1. perdue
    Par invite977acb99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2012, 19h08
  2. Perdue..
    Par invite5affc441 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2012, 11h36
  3. [Biologie végétale] TPE: perdue de chez perdue.... aidez moi svp
    Par invite830581c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3