Formation Biologie et égyptologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formation Biologie et égyptologie



  1. #1
    invite702ade64

    Formation Biologie et égyptologie


    ------

    Bonjour, je m'appelle Marine et je passe cette année mon bac S, enfin je vais essayé vu les notes que j'ai. Je suis passionnée depuis l'enfance par l'histoire, en particulier par l'Égypte des pharaons et sa culture ainsi que l'antiquité méditerranéenne. Je cherche à lié cette passion à mon intérêt pour la biologie pour mon futur métier.
    Est que vous connaisseriez un ou des métier qui font les deux ? Si oui quels est leur noms et les études qu'il faut faire ?
    Quand j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé anthropologue et je vous avoue ne pas avoir bien compris ce que s'était et quel sont les études pour y parvenir.
    Aujourd'hui j'ai commencé à m'inscrire au concours pour infirmière mais j'aimerais réellement pouvoir vivre de ma passion. Je vous remercie d'avance de pouvoir répondre à mes questions.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Formation Biologie et égyptologie

    je pense qu'il serait plus raisonnable de faire des études d'infirmière plutôt que de s'embarquer dans des études qui seront certes intéressantes mais qui ne te mèneront nulle part. quand tu auras assuré l'essentiel (un diplome vendable et reconnu) tu auras peut etre le coeur de te lancer dans ce type d'études plus risquées.

  3. #3
    inviteb336ac71

    Re : Formation Biologie et égyptologie

    Les études d'infirmière elle peut aussi bien les faire après si elle veut.

    Autrement anthropologue je ne suis pas sur que ça ait un rapport avec la biologie. C'est l'étude des humains leur culture, coutumes, société etc..

  4. #4
    grivali

    Re : Formation Biologie et égyptologie

    Bonjour
    Citation Envoyé par Kathovar Voir le message
    Les études d'infirmière elle peut aussi bien les faire après si elle veut.
    Il faut avoir les moyens de financer des années d'études infructueuses. Et après un bac +5 sans débouché, on n'a souvent plus trop le courage de se remettre à passer le concours d'école d'infirmière...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite702ade64

    Re : Formation Biologie et égyptologie

    Infirmière est une vocation et on a besoin de motivation chose qui pour moi se trouve seulement dans l'histoire... Je cherche à travailler en labo et dans la biologie si possible après m'orienter vers des labo de recherche lié à l'histoire et Egyptologie.
    Le concours infirmier est mon plan A mais comme je ne veux pas faire de prépa ou médecine je veux avoir ce que j'ai expliqué en plan B. Ce que je dois ou non faire pour mes études ne suis que mes motivations et non le reste.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Formation Biologie et égyptologie

    ton discours est un peu contradictoire : tu veux pouvoir vivre de ta passion et tu veux choisir des études en fonction de tes passions et l'école d'infirmier est ton plan A.

    que cherches tu ? une formation en cours du soir? une formation à distance? ou une L1 pour avoir quelque chose à mettre sur l'APB?
    http://www.association-egyptologie-i...ge2/page2.html
    http://formations.univ-montp3.fr/fr/...rhnd96dez.html


    le concours d'infirmier n'est pas spécialement difficile et il y a souvent deux sessions (printemps avec inscriptions en janvier fev et automne).

Discussions similaires

  1. [Formation] Égyptologie
    Par inviteb7fe388c dans le forum Archéologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/11/2015, 14h12
  2. Formation en Egyptologie (meilleurs choix ?)
    Par invite237d4108 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2011, 23h17
  3. Formation égyptologie
    Par invite5cd6d370 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2011, 12h24
  4. [Formation] Institut d'égyptologie Francois Daumas de Montpellier
    Par inviteaa141fae dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2007, 22h52
  5. [Formation] Égyptologie par le CNED
    Par invitef15d337c dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 15h59