Dossier prépas avec bavardage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dossier prépas avec bavardage



  1. #1
    invite3377d477

    Dossier prépas avec bavardage


    ------

    Bonsoir,
    J'ai toujours eu de très bonnes notes en maths, physique et SI (entre 14 et 19 pendant la première et mon début de terminal). J'ai eu des notes assez moyennes dans les autre matières, français, anglais, H-G.Mais depuis le troisième trimestre de première je me suis énormément rattrapé un peu partout, je suis passé de 12.5 de moyenne générale au deux premiers trimestres à 15 au troisième et 14 au premier de term.
    Seulement il y a deux gros points négatifs sur mon dossier. J'ai toujours négligé la LV2 où j'ai des moyennes entre 5 et 10 et de très mauvaises appréciations. Mes appréciations en générales montrent un bon niveau et un fort potentiel mais beaucoup de bavardage (une appréciation sur deux qui le signalent).

    Je souhaiterais intégrer une MPSI l'année pro (sans prendre l'option LV2), est ce que ces deux points négatifs suffise a écarter un dossier pour la quasi-totalité des prépas ? Je précise que je ne postule pas à de grosse prépas. Rattraper totalement mon attitude sur le deuxième trimestre n'aura-t'il que très peu d'impact ?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Dossier prépas avec bavardage

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par ssh Voir le message
    est ce que ces deux points négatifs suffise a écarter un dossier pour la quasi-totalité des prépas ?
    A mon avis, mais attendez-en d'autres, non, sauf pour les prépas très sélectives.

    Citation Envoyé par ssh Voir le message
    Rattraper totalement mon attitude sur le deuxième trimestre n'aura-t'il que très peu d'impact ?
    Cela ne peut avoir que des effets positifs, donc faites de votre mieux de ce côté là.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dossier prépas avec bavardage

    je pense qu'en prépa tu n'auras pas le loisir de bavarder... je ne pense pas que ce soit une appréciation très craignos... il y a pire
    par contre négliger les langues c'est peut être plus facheux, j'espère qu'en anglais tu as >12. maintenant bcp d'ecoles d'ingénieur exige un bon niveau d'anglais (B2/C1) et un minimum dans une seconde langue, dans d'autres tu pourras essayer une nouvelle LV2 plutot que te remettre à ta LV2. choisis l'italien c'est la langue la plus facile pour un francais...

Discussions similaires

  1. dossier prépas
    Par invite80a69929 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 21h06
  2. Dossier de 1e, quelle importance pour les prépas ?
    Par invite164eb4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2011, 16h21
  3. Avis sur un dossier pour prépas scientifiques.
    Par invite63390ba7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2010, 13h58
  4. Pour quels prépas opter avec un tel dossier?
    Par invite333fc200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 21h48