Bonsoir,
J'ai toujours eu de très bonnes notes en maths, physique et SI (entre 14 et 19 pendant la première et mon début de terminal). J'ai eu des notes assez moyennes dans les autre matières, français, anglais, H-G.Mais depuis le troisième trimestre de première je me suis énormément rattrapé un peu partout, je suis passé de 12.5 de moyenne générale au deux premiers trimestres à 15 au troisième et 14 au premier de term.
Seulement il y a deux gros points négatifs sur mon dossier. J'ai toujours négligé la LV2 où j'ai des moyennes entre 5 et 10 et de très mauvaises appréciations. Mes appréciations en générales montrent un bon niveau et un fort potentiel mais beaucoup de bavardage (une appréciation sur deux qui le signalent).
Je souhaiterais intégrer une MPSI l'année pro (sans prendre l'option LV2), est ce que ces deux points négatifs suffise a écarter un dossier pour la quasi-totalité des prépas ? Je précise que je ne postule pas à de grosse prépas. Rattraper totalement mon attitude sur le deuxième trimestre n'aura-t'il que très peu d'impact ?
-----