Dossier de 1e, quelle importance pour les prépas ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite164eb4f7

------

Bonjour à tous,

Je suis en terminale au lycée Hoche (Versailles) en S spé maths. Comme beaucoup, je vise une prépa, et tant qu'à faire, une bien ...
    Bref, je m'en sors relativement bien cette année, mon problème est que mon dossier de 1e S est réellement ... pourri au niveau des maths et de la physique. J'aimerai intégrer une prépa PCSI l'année prochaine, et je voulais savoir à quel point ce dossier de 1e allait jouer en ma défaveur ?
    Merci d'avance de vos réponses ^^

-----

inviteffc3655f

Re : Dossier de 1e, quelle importance pour les prépas ?

A Hoche je suppose qu'ils doivent bien connaître les prepas, tu devrais leur demander, surtout si tu veux entrer chez eux.

invite164eb4f7

J'en ai parlé avec mes profs, mais leurs avis étaient vraiment mitigés donc j'ai du mal à m'y retrouver. Je demande effectivement Hoche, mais ce n'est pas ma priorité, surtout que je ne sais pas si c'est très réaliste. Idéalement j'aimerais bien Stanislas ou Saint Louis, et je pense que je pourrais y arriver si j'étais prise mais ... il faut que je sois prise, et c'est pas évident avec mon dossier.

inviteffc3655f

Bah je suis en terminale donc je vais pas beaucoup t'aider mais on nous a quand même dit que les bulletins de première n'étaient pas déterminants si ceux de terminales sont meilleurs : c'est surtout que sur les bulletins de première il y a les notes de français.
    En plus si même tes profs ne savent pas vraiment, personne ne te donnera LA réponse vraie.
    Mais de toute façon si tes bulletins de terminale sont excellents avec de bonnes appréciations, ça devrais pas changer grand chose (c'est en tout cas ce que nous ont dis des profs de prépa pendant des JPO)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Avis sur un dossier pour prépas scientifiques.
    Par invite63390ba7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2010, 14h58
  2. Quelle importance l'entree d'air pour une chaudiere bois?
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 10h33
  3. importance du francais en prépas scientifique
    Par invitef6ecfe04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 23h39
  4. Quelle moyenne pour une prépas sur paris ?
    Par invite47312e8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 17h35
  5. Pour quels prépas opter avec un tel dossier?
    Par invite333fc200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 22h48