Bonsoir à tous.
Je suis élève de Terminale S, Spé Maths et on va dire que j'ai un niveau plutôt correct.
Mon problème est le suivant: Je ne sais pas quoi choisir entre ISEN Lille et ICAM Lille.
Normalement je dois être pris sans problème dans les deux...
Alors j'aimerais vos avis (sachant que je me suis déjà beaucoup renseigné sur ces écoles, mais ça n'a pas l'air d'être pas suffisant car je n'arrive toujours pas à me décider!!).
Je sais que les deux formation sont différentes, mais elles m'intéressent l'une autant que l'autre.
Sinon plus précisément, je suis plus tenté par ICAM, mais je dois dire que la mécanique et les sciences industrielles m'effraient peu puisque je n'y ai jamais gouté, et j'ai peur de trouver ça froid et pas très intéressant. Alors que j'adhère totalement au programme d'ISEN (électronique, info etc) mais ils ne sont pas très généralistes et c'est un moins pour moi!
J'ai également entendu dire que leur BDE d'ICAM était pourri (ça m'a pas l'air si faux que ça, face à celui d'ISEN), et, par des ISEN que l'ambiance d'ICAM était mauvaise (pourtant les ICAM m'assurent que l'ambiance est exceptionnelle et ça a l'air plutôt vrai).
Du côté d'ISEN, le niveau de recrutement ne m'as pas l'air très élevé pour une école d'ingénieur réputée (Des élèves qui ont eu leur BAC au rattrapage, d'autres qui avaient 9 de moyenne en maths en Term...) et il faut dire que je n'ai pas envie de me retrouver dans une école où "faut pas s'fouler beaucoup pour passer" :/
De plus l'embauche chez les ISEN a l'air un peu mieux que chez les ICAM.
Donc voilà, désolé si je parais exigeant, mais c'est l'une des décisions les plus importantes de ma vie que j'ai à prendre dans les prochaines semaines ^^
Merci d'avance pour vos réponses, et pour avoir pris le temps de me lire.
-----