Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isae supaero



  1. #1
    Jean4565

    Isae supaero


    ------

    Bonsoir!
    J'ai décidé de m'inscrire sur ce site car il me semblait que ses internautes pourraient m'aider dans mon problème...
    J'ai 16 ans et suis en Terminale S avec une moyenne générale de 16,5 et des notes par matières plutôt homogènes, pour le moment je suis premier de ma classe. Mais c'est à ce moment là qu'arrive le problème de l'orientation, ayant toujours été passionné d'aéronautique, je me suis penché sur deux cursus (bien différents) mais n'ai aucune idée de si ces derniers sont réalisables non. Dans le deux cas je serais contraint de passer par une prépa, j'aimerais donc savoir si mon niveau me laisse espérer intégrer une école telle que SUPAERO afin de travailler dans l'ingénierie aéronautique, ou m'orienter vers l'Ecole des officiers de l'armée de l'air pour espérer devenir pilote (un métier qui m'a toujours attiré du fait de ma passion pour l'aéronautique et le sport). Je suis ouvert à tout type d'avis et de conseils, car j'ai posté ce message pour savoir si ces cursus étaient envisageables ou non

    -----
    Dernière modification par Jean4565 ; 05/01/2016 à 00h11.

  2. Publicité
  3. #2
    grivali

    Re : Isae supaero

    Bonjour
    Citation Envoyé par Jean4565 Voir le message
    Dans le deux cas je serais contraint de passer par une prépa, j'aimerais donc savoir si mon niveau me laisse espérer intégrer une école telle que SUPAERO afin de travailler dans l'ingénierie aéronautique, ou m'orienter vers l'Ecole des officiers de l'armée de l'air pour espérer devenir pilote (un métier qui m'a toujours attiré du fait de ma passion pour l'aéronautique et le sport). Je suis ouvert à tout type d'avis et de conseils, car j'ai posté ce message pour savoir si ces cursus étaient envisageables ou non
    a priori vos résultats devraient vous permettre d'être pris dans une prépa vous permettant de bien préparer ces deux concours. Vous pouvez aller dans une prépa classique ou une prépa militaire suivant vos priorités. Il n'est pas possible de faire plus de pronostics, la prépa ayant l'intérêt (ou l'inconvénient...) de rebattre les cartes par rapport aux résultats obtenus au lycée.
    Réfléchissez bien à votre stratégie, ce sont quand même deux types de métiers fondamentalement différents...
    Outre Supaéro, il existe d'autres écoles d'ingénieur spécialisées en aéronautique (dans les publiques, ENAC, ENSMA..), et des écoles généralistes qui proposent une spécialité aéronautique en dernière année.

  4. #3
    Jean4565

    Re : Isae supaero

    Bonsoir, merci de votre réponse! D'accord, auriez vous des recommandations de lycées pour faire une prépa? (je ne vise pas les meilleurs, simplement une me permettant de bien préparer ces types de concours). J'avais pensé à l'ENAC effectivement... auriez vous aussi des exemples d'écoles d'ingé avec spécialisation en dernière année?

  5. #4
    grivali

    Re : Isae supaero

    Pour la prepa vous avez intérêt si c'est possible à ne pas trop vous éloigner de chez vous. Vous devrez aussi choisir entre MPSI, PCSI et PTSI (plutôt pour les S-SI). Le classement de l'Etudiant donne une idée du niveau respectif des prépas.

    Pour les écoles il y a notamment Centrale Paris, Centrale Nantes, Centrale Lyon, l'ENSAM...

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Jean4565

    Re : Isae supaero

    Je pensais choisir MPSI (préférence pour les maths par rapport à la chimie), l'ENSAM est elle aussi intéressante que centrale quand on vient de MPSI?

Discussions similaires

  1. ISAE + thèse ?
    Par Laniakea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2015, 19h45
  2. intégrer ISAE-SUPAERO
    Par marigogos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2012, 20h31
  3. entrer à l'ISAE
    Par Mick59117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2009, 20h28
  4. ISAE = plus de places???
    Par dam54400 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 16h15