Bonjour !
Lors de la session 2014-2015 j'ai obtenu mon Bac-Pro Travaux Publics avec la mention assez bien, au lieu de continuer sur un BTS j'ai préféré me donner un an de réflexion, autant pour choisir mes prochaines études que pour mesurer ce qu'est la "Vie Active".
J'ai une passion pour les langues étrangères et leurs civilisations, une réelle envie de découvrir d'autres paysages et le commerce m'intrigue vraiment, j'ai donc décidé après de longues recherches de tenter de rejoindre un IUT TC avec au possible option Commerce International.
Malheureusement, malgré même les nombreux conseils d'une personne connaissant le sujet (qui m'a conseillé de me vendre parfaitement lors des entretiens), je ne pense pas être accepté dans ces IUTs et j'en ressens une grande frustration. Les départements TC me disent que soit ce sera impossible, soit je devrais m'inscrire sur APB.
Cette envie de reprendre en main ma scolarité n'est pas passagère, ce n'est ni un cursus choisi au hasard. J'ai comme l'impression que ce Bac Pro m'empêchera d'avoir les entretiens de base sur lesquels je misais tout ce que j'avais, mes aptitudes, ma motivation, tout ce que j'ai fait pour tenter de pouvoir décrocher ce DUT, mon parcours... Ne pas me laisser la chance de me vendre en Technique de Commerce c'est dommage non ?
Pour finir, je sais que j'ai fait des erreurs de cursus à l'époque j'étais jeune/bête et tout en connaissant mes capacités je me suis laissé aller, ce que je regrette amèrement.
J'aimerais donc avoir vos conseils et vos directives, je me sens désarmé (désarmé... Mais pas vaincu !).
Je vous remercie d'avance, bonne soirée
-----