Bonjour !
Alors... j'ai 21 ans et je travaille depuis le début de début de l'année scolaire dans le domaine de l'électrotechnique. Pour résumer un peu mon histoire : au collège les matières disciplinaires ne me plaisaient pas du tout et finalement au vu de mes notes j'ai finalement était orienté en un bac pro microtechniques. Là non plus, ça ne m'a pas plus mais j'ai quand même réussi à avoir mon bac en redoublant néanmoins...
Parce que mes parents m'y ont poussé, et par chance sans doute je suis finalement rentré dans un BTS assez théorique : "électrotechnique" et ça m'a beaucoup plus (surtout le côté théorique à vrai dire...), j'ai finalement eu mon BTS avec succès à la fin des deux ans.
Depuis Septembre/Octobre j'ai commencé à travailler et ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais et finalement je réalise après ces années que j'ai vraiment envie d'étudier encore et d’approfondir mes connaissances en sciences. J'ai envie d'un métier qui soit plus "théorique" que pratique à vrai dire.
Vu mon âge quelles options s'offrent à moi ? J'ai pensé à recommencer en L1 maths (normalement j'ai le niveau) mais après je me dis : "pour faire quoi" ? Et là je ne trouve pas de réponses à mes questions...
C'est tout récent, je ne pensais pas que les métiers auxquels je me destinais soient autant "appliqués" et finalement ça ne me convient pas du tout. J'aimerais savoir si il m'est possible d'accéder à une formation théorique encore ? Et quels métiers dans le "théoriques" me sont accessibles ?
Merci d'avoir lu mon pavé je suis complètement perdu...
-----