Admission INSA : quelques précisions
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Admission INSA : quelques précisions



  1. #1
    invite9880312c

    Admission INSA : quelques précisions


    ------

    Je voudrais juste un renseignement, l'admission à l'INSA prend-elle en compte la progression de l'élève ?
    Parce que je me retrouve avec 13 de moyenne en maths au trimestre 1 mais la j'ai eu 17 au dernier ds coeff 4 (comme quoi quand on bosse :bravo: ) alors si la progression est prise en compte c'est tout benef' ^^
    Aussi, quels sont les coefficients pour l'étude du dossier ? (Mon 18,5 en anglais et mon 16 en allemand pourraient s'avérer utiles)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite9880312c

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Une dernière question. Je suis en spé maths, et dans mon lycée, les moyennes de maths et de spécialité sont séparés. Quand je remplirai le dossier d'admission, dois-je mettre ma moyenne de maths, les mélanger ou quoi ? En somme : l'INSA prend-elle en compte les notes de spécialité ?

  3. #3
    invite9880312c

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Ah et quels sont les principaux viviers d'admission ? Je suis en SVT spé maths

  4. #4
    invite237855a1

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Bonjour,

    Ce que je n'aime pas dans les moyennes, c'est qu'on ne peut pas comprendre la situation d'un élève. Il y a un an, j'étais dans une classe étoilée dans laquelle ma moyenne était de 14 en physique, ce qui ne m'empêchait pas d'être le meilleur dans cette discipline (9,10 de moyenne de classe). Il faut se fier à la place dans ta classe (1er, 2eme, ...) et aux remarques de tes professeurs. La note, en elle même, ne signifie absolument rien si on lui ote son contexte. D'un autre côté, si tu as eu 17 au dernier DS et que la classe a eu 16 de moyenne, tu ne gagnes pas beaucoup de crédibilité.

    Tu vois ce que je veux dire ? :/ Essaye de nous en dire plus sur toi même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Citation Envoyé par HugoD Voir le message
    Il y a un an, j'étais dans une classe étoilée
    C'est quoi une classe étoilée au lycée ? ?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Il s'agit de la 2ème année des classes préparatoires scientifiques, PC* par exemple (en tant qu'ex-P' je ne vais pas m'abaisser à citer les autres ).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    pour les admissions à l'INSA après la terminale, ton dossier est entièrement chiffré et c'est une moulinette qui fait le premier tri, donc si ton dossier passe à la trappe dès ce premier tour, personne ne lira la moindre appréciation.



    la spe compte aussi et dans l'APB, il y a les deux possibilités donc les écoles s'en débrouillent.
    les notes de première comptent aussi, mais à moindre coefficient (?)

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Il s'agit de la 2ème année des classes préparatoires scientifiques, PC* par exemple (en tant qu'ex-P' je ne vais pas m'abaisser à citer les autres ).
    Nan ... mais ça je connais ... c'est juste qu'hugoD est en terminale !

  10. #9
    invite9880312c

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Bah j'ai eu la meilleure note au ds avec 2 points d'avance sur le deuxième
    Donc je fais comment moi pour la spé ? Je fais une moyenne des deux moyennes ?

  11. #10
    alpg84

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Non, tu pourras rentrer les deux notes comme deux matières distinctes, comme dans ton bulletin.

  12. #11
    invite9880312c

    Re : Admission INSA : quelques précisions

    Ok merci (ça l'arrange pas vu mes notes de spé)
    Je suis présenté au concours général en sciences physiques et en anglais, ça entre dans le dossier ça ?

  13. #12
    invite9880312c

    Insa

    J"ai pas compris, quand on entre dans un INSA, on reste dans celui-ci, ou alors ou peut changer après la deuxième année pour avoir la spécialité qui nous interesse ?

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Insa

    non on y reste. les changements sont exceptionnels

Discussions similaires

  1. Quelques précisions en TQC
    Par invite5ecd70f8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2015, 13h43
  2. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par inviteabaf515a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  3. L'ADN et quelques précisions
    Par invite68422952 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2013, 20h35
  4. Quelques précisions sur l'ENS?
    Par invite209aec4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2011, 10h41