Bonjour à tous
Le 20 janvier les procédures APB commencent et je me suis mise en tête de faire ingénieur, le hic c'est que il faut admettre que mes résultats sont bien trop moyens dans certaines matières, et que les écoles privées sont trop chères
Du coup, j'ai pensé à une solution intermédiaire dont on m'avait brièvement parlé, qui est de faire des études d'ingé mais en fac, d'où ma question : est-ce que ça existe vraiment? vous connaissez des facs qui proposent ça?
Et autre question à part (sorry), si je ne peux pas faire ça, j'ai pensé à faire un master que j'trouve super intéressant mais qui se trouve que dans deux universités en France, je me demandais donc si c'était mieux de faire directement ma licence dans l'université en question ou bien de faire d'abord ma licence où je vis puis de partir faire le master (mais je me vois mal me barrer comme ça au bout de 3 ans dans une fac inconnue, d'autant plus que c'est assez loin de chez moi ) je ne sais pas si beaucoup de personnes font ça, et est-ce qu'il y aura un problème de priorité sur APB? D'autant plus qu'il y a apparemment une nouvelle réforme qui dit qu'"il est obligatoire de formuler 6 voeux de Licence en Ile-de-France sans modalité particulière d'admission dès lors que l'on a l'intention de classer dans notre liste de voeux au moins une formation de Licence ou la Paces Ile-de-France" si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que cela veut dire ce serait cool aussi
Sorry pour toutes ces questions ultra-lourdes, j'attends vos réponses
Merci à vous!
-----