Bonjour à tous.
Je me présente je m’appelle Rayan , J'ai 18 ans et je suis actuellement élève en Classe De terminale S option (Science Ingénieur) avec spécialité Isn ( Informatique et sciences du numérique).
J'ai toujours été intéressé par les nouvelle technologie , l'électricité , l'informatique ... D'oû le choix de cette filière. Actuellement je conte me diriger vers un Dut GEII ( Génie électrique et informatique industriel). Mais une autre partie de moi a toujours été attiré par la Finance , L'économie , Les négociations ...
Je voudrais alors que vous puissiez m'éclairer sur la Filière ECS (économique et commercial option scientifique). Je suis un très gros bosseur et c'est mon plus gros problème , je stress tellement que je fais que de bosser même si j'ai compris. Je travaille un peu trop et c'est ce qui me fait peur car dans ce genres de filière il faut encore prévoir beaucoup de travail supplémentaire. Pour vous donner une idée , parfois je bosse vraiment tout le week-end ( toute la journée du samedi-dimanche). Mais j'ai des résultats assez satisfaisants :
Première : Moyenne Général sur les 3 trimestre sont d'environ:
Maths : 14
Physique : 16
Sciences ingénieur : 15
Anglais : 16
Espagnol : 16
Français: 13
Sport:16
Histoire : 12 ( Prof Horrible )
Moyennes générales : 1er trimestre : 13.75/20 (7éme de classe) 2éme trimestre: 14.50/20 (3éme de classe) 3éme trimestre: 15.40 (Meilleur de la classe)
Terminale :
1er trimestre:
Anglais:14
Espagnol :14
Maths : 15
Physique: 14.5
Science ingénieur : 11
Histoire : 16
Sport: 16
Philo : 15
-Pour les résultat des épreuves anticipées j'ai eu de trés bonne notes : 20 oral francais 14 écris et Tpe 14.
Mes question sur la Ecs sont :
- combien de devoirs en moyenne par semaine ?
-est-elle plus facile que les prépa sicentifique ou la même difficulté ?
-Cb d'heurs de cours par semaine ?
-cb d'heurs de travail chez nous ?
-Quel profil pour l'intégré ?
Merci d'avance
-----