Un stage aux états unis
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un stage aux états unis

invitee23c5278

Un stage aux états unis

------

Bonjour! Je suis désolé si ma question n'est pas vraiment cohérent avec cette catégorie mais c'est difficile à chercher des informations sur cette question et j'espère vrt si qq'un peut m'aider!

Je suis en troisième année de licence en mécanique. Je voulais affecter un stage dans l'été même ce n'est pas obligé. Je voulais candidature pour un stage dans les universités aux Etats-unis, surtout tenter ma chance à MIT... Qq'un peut m'aider si il faut avoir quel niveau pour demander un stage à cette université? Et est-ce que maintenant c'est déja trop tard non? Si possible, quel est le labo qui est plus facile à demander? Je vous remercie par avance!

-----

inviteea4e6df8

Re : Un stage aux états unis

Bonjour, tout d'abord, les stages d'été (en dessous de 5-6 mois) sont pas possibles, ou du moins la grande majorité des universités n'acceptent pas des étudiants pour un stage de quelques semaines. Un stage en laboratoire dans une université aux Etats-Unis demande au minimum 6 mois de préparation, entre la sélection, l'administratif et le départ. En tout cas je peux te dire que pour faire un stage dans un laboratoire du MIT pas besoin d'être étudiant à Centrale ou Polytechnique, c'est surtout ton profil qu'ils vont regarder, tu dois te démarquer des autres candidats (engagements associatifs,projets perso,expérience pro,créativité,intérêt pour un sujet en particulier etc...), c'est le meilleur moyen de décrocher ce type de stage.
    Sinon je ne sais pas quel est le labo le plus accessible. Vise aussi d'autres universités telle que : GeorgiaTech, Cornell, IIT,Berkeley.

invite5dea79bf

Re : Un stage aux états unis

Et on te ne prendra pas sans une grosse note au TOFL

Discussions similaires

1. [orientation] Thèse après un stage aux Etats-Unis
    Par inviteaaf28ce4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2015, 17h33
  2. PhD aux Etats Unis
    Par invite11d2b709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 14h31