Bonjour à tous,
Bientôt APB va ouvrir ses portes, et j'ai besoin de conseil avant de faire mes voeux car je me pose des tas de questions.
Je vous explique mon projet, pour l'instant. J'aime les maths, particulièrement les statistiques, les probabilités et donc les maths appliquées à la finance.
Je suis en Terminale S spé maths, et j'ai plutôt un bon dossier avec une bonne classe : Sur la 1ère, disons du 15,5 de moyenne générale avec au moins 15 en SVT et physique sur l'année et du 16,5 en Maths. Toujours 4/3ème de la classe, en terme de moyenne générale
Mon projet serait donc d'intégrer l'ENSAI, ou plutôt mon projet idéal / rêvé, ou tout autre école du genre. J'ai découvert cette école par hasard total en allant dans un salon de l'orientation, et je suis allé aux portes ouvertes. Déjà je me pose une première question, existe-t-il d'autres écoles proposant le même type de formation ? J'ai déjà trouvé l'ISUP, ça c'est le même style de formation ? Ou alors, est-ce qu'il existe ce genre de formations dans des écoles type Insa ou autre grandes écoles (Mines Ponts Centrale) ?
Pour rentrer à l'ENSAI il faut passer par une prépa MP / MP*. Je ne sais pas si la prépa est un pari risqué, genre si on se rate, on peut rebondir comment ? Est ce que le rang de la prépa au niveau Français compte ? D'ailleurs, je taffe pas beaucoup, genre je taffe du quoi...2-3h par semaine, et j'éprouve pas de difficultés.
Je vise Chateaubriand qui, selon l'étudiant, est 18eme en France... Je sais pas si avec mes notes ça va passer :/
Voilà, si j'ai d'autres questions qui me reviennent je vous dirais. Merci d'avance !
-----