Bonjour, je suis actuellement en Seconde, et j'aimerai bien devenir ingenieur en armement. Cependant j'a quelques questions.
Tout d'abord, j'aimerai me diriger vers l'école Polytechnique (je sais c'est difficile d'y rentrer mais mes notes ne sont pas un problème j'ai 18 de moyenne général et aucune moyennes en dessous de 16), donc je compte passer par le cycle ingénieur, puis par le corps d'état, section ingénieur de l'armement pour enfin intégrer la DGA. Mais c'est sur ce dernier point que j'ai énormèment de questions qui sont les suivantes.
-Quel types de travaux un ingénieur effectue à la DGA?
-Est-ce qu'on sent vraiment le cote militaire? (être en uniforme par exemple, vivre dans une caserne...)
-Quand est-il du salaire? (oui il ne faut pas faire son métier pour l'argent, mais si c'est pour se retrouver avec 2000/mois, autant me diriger vers l'informatique que j'apprécie aussi énormèment)
-Est-ce facile de de partir à l'étranger à la fin du contrat par exemple (si ce n'est que quelques années)
-Qu'est-ce qu'on apprend en faisant cette filière de polyetchnique (mécanique?informatique?...)
Merci de vos réponses, si il y a des personnes de la DGA ou de polytechnique ici, n'hésitez pas à exprimer votre ressenti ^^
-----