Bonsoir à tous,
Je suis inscrit à la faculté de médecine de la Timone à Marseille, en PACES. Les résultats sont sortis aujourd'hui et je suis doublant, voulant uniquement médecine je suis arrivé 787/2958 avec 13.09 de moyenne, le niveau étant très élevé cette année...
Bref je suis loin du numerus clausus et les filières pharma et kiné ne me tentent pas, c'est pourquoi je poste ce sujet.
Voulant me réorienter, j'ai regardé les options à la moitié de l'année, elles concernent souvent des facultés de bio ou maths/chimie... bref cela ne m'intéresse pas trop vu les débouchés.
J'ai vu qu'une filière MPCI était ouverte à Saint-Jérôme, il s'agit d'une licence en 3 ans d'un niveau élevé d'après ce que j'ai compris. J'ai contacté la personne qui s'occupe de cela, il faut que je lui envoie un dossier complet (notes de 1ère, terminale, bac, lettre de motivation), mais je trouve les informations assez floues, peut-être que vous pourriez m'éclairer à ce sujet ? Voilà leur site: http://sciences.univ-amu.fr/licence-mpci
J'ai également vu qu'une réorientation à la fin de l'année est possible en intégrant le cycle Polytech Marseille (PeiP2), cela semble très accessible, seule la moyenne de PACES et un bon dossier étant requis. Il s'en suit un entretien sur place pour savoir notre projet professionnel.
Selon vous pour quelle voie devrais-je opter? La filière MPCI est-elle trop dure après 2 ans de paces sans "réfléchir" ?
PS: j'ai eu 18,34 au bac scientifique de 2014, avec notamment 20 en maths et 19 en physique.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----