niveau requis pour prépa intégrée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invitee2989172

------

Bonjour,

Comme vous devez le savoir, les voeux post-bac arrivent à grand pas.Je suis en terminale S européenne et j'aimerai intégrer une école d'ingé en prépa intégrer (polytech Nantes) précisément.. Seulement voilà, mes notes sont plutôt moyennes, 12 en maths, 10,5 en physique et 15 en anglais (premier trimestre), pour le deuxième trimestre qui viens de commencer, je suis à 13,5 en maths, 14 en physique, et 12 en anglais... Sachant que je suis en progression constante depuis la première, pensez vous que j'ai mes chances pour polytech Nantes, ou pour d'autre prépa intégrées ?

-----

grivali

Re : niveau requis pour prépa intégrée

Bonjour
    l'admission dans une des prépas intégrées du réseau Polytech se fait sur concours. Vos notes comptent, mais les résultats obtenus aux épreuves du concours peuvent les remonter (regardez les détails de la procédure sur le site du concours (http://www.geipi-polytech.org/epreuves). La moyenne au bac des intégrés à Polytech Nantes est 14,5, vous n'êtes donc pas très loin (d'autres Polytech sont plus bas suivant ce critère - Orléans, Paris-Sud...)
    Après le cycle préparatoire, l'admission dans une des écoles du réseau se fait en fonction des résultats + voeux. Vous n'êtes donc pas certain d'être pris à Nantes, même si vous faites votre prépa à Nantes.

invitee2989172

Ah ouai quand meme... sinon au vu de mon niveau actuel, quelqu'un pourrait me conseiller des prépas intégrées ? (à la portée de mon niveau)

grivali

C'est une moyenne, on ne connait pas la fourchette donc vous avez toutes vos chances, d'autant plus que les épreuves du concours peuvent permettre de remonter si vous progressez encore après le bulletin du 2e trimestre.
    Pour vos voeux suivant vous pouvez postuler à différentes écoles du concours Geipi; vous pouvez postuler à des écoles un peu moins cotées type ENI.
    Vous pouvez aussi envisager une prépa classique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee2989172

oui pas faux
    D'accord, merci beaucoup pour les conseils, prépas classique je ne pense pas que j'ai réellement le niveau

vep
    Responsable des forums

Attention, les écoles communiquent sur la moyenne au bac des intégrés.
    On ne parle pas de la moyenne annuelle.
    La moyenne au BAC est en général 1.5 à 2 points au dessus de la moyenne annuelle.

Donc ... pas de panique

invitee2989172

Hein ? Mais les écoles ne regardent pas les dossiers avec les notes de la première à la terminale ?

grivali

Si, mais les chiffres qui sont disponibles sont les moyennes obtenues au bac, on ne sait pas trop à quelle fourchette ça correspond pour les dossiers.

Discussions similaires

1. niveau requis pour prépa à Jean Baptiste Say, Chaptal ou Marcelin Berthelot
    Par invitee29efd46 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 18h13
  2. niveau d'une prépa intégrée
    Par invited02b4288 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2010, 19h51
  3. Niveau demandé en prépa intégrée
    Par invite47559ded dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 20h10
  4. Ai-je le niveau requis pour être acepté dans une bonne prépa??
    Par invite69ca117a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 09h58
  5. Ai-je le niveau pour une prépa intégrée?
    Par invite9a0c45ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 15h22