Poursuivre après une licence pro environnement
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite0ef1a67c

------

Bonjour,

Je suis actuellement en Licence Pro Protection de l'environnement spécialité Génie de l'environnement et du développement durable et j'aimerais savoir s'il possible de poursuivre au delà. J'ai fait cette formation initialement pour intégrer la vie active mais au fil des mois j'ai pris gout à la formation. Ayant un excellent dossier (17 de moyenne) j'ai donc la volonté d'intégrer un master formant les ingénieurs en environnement. Voila donc mon interrogation : Est ce possible ?
    Merci de répondre uniquement si vous avez une expérience de ce genre ou que vos informations sont certaines (c'est important pour moi).

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Poursuivre après une licence pro environnement

ne pas confondre ingénieur et master.

pour etre ingénieur il faut intégrer une école d'ingénieur. en théorie possible mais il faut candidater comme si c'était une L3, en concurrence avec les DUT et L3. il restera 3 ans à faire pour avoir un bac+5 avec le titre d'ingénieur.
    le plus dur est de trouver l'école d'ingénieur dans ce domaine et qui recrute des bac+2 (bac+3) sur dossier.
    lasalle-beauvais, bordeaux INP....

pour intégrer un master, c'est bcp moins difficile. même si la L3pro n'est pas prévue pour cela, les entrées en M1 sont assez souples dans certains endraoits. si tu vas vers un master dans le même domaine, c'est faisable de se faire accepter.

invite0ef1a67c

Ok merci pour ta réponse. Effectivement les écoles forment aussi les ingénieurs mais grâce à un master, on obtient également le titre d'ingénieur. Je ne confonds pas. Je vais tenter les deux mais je préférerais faire un master qui semble être une voie bien plus intéressante après ma licence pro (notamment grâce aux cours de management et au coté plus international je crois, je voudrais travailler à l'étranger au début).

grivali