Licence PCSI après BTS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Licence PCSI après BTS



  1. #1
    jjjjjjjjjjjj69

    Licence PCSI après BTS


    ------

    Bonjour,

    Donc voila j'ai obtenu mon BTS Aménagement et finition du bâtiment l'année dernière, et j'ai donc décidé de me prendre une année pour réfléchir à ce que je voulais faire après ( mais aussi pour mettre de l'argent de côté).

    Mais voila ce BTS ne m'a pas plus énormément, donc j'ai décidé de suivre une licence à la fac ( si possible ) l'an prochain. il s'agit de la licence PCSI mention génie civile, J'aime assez les maths et la physique chimie et les sciences de l'ingénieur m’intéresse beaucoup. Mais voila, étant donné que je n'ai pas de BAC S je me demande si je ne serai pas à la rue malgré mon BTS et ma motivation ?

    Dernière question, le fait d'avoir un BTS peut m'empêcher être pris à la fac ?

    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Licence PCSI après BTS

    Bonjour

    S'agit-il d'une licence pro ? Si oui cela peut effectivement constituer une voie de poursuite d'études pour un BTS. Cela dépend aussi de votre dossier.

  3. #3
    jjjjjjjjjjjj69

    Re : Licence PCSI après BTS

    Re

    Non justement il s'agit d'une Licence générale :s

  4. #4
    grivali

    Re : Licence PCSI après BTS

    Là vous risquez effectivement de n'être pas accepté; on peut vous proposer éventuellement une L2.
    Ce sera de toute façon difficile, vous allez vous retrouvez avec des étudiants qui ont eu un parcours bien plus théorique.

    Pourquoi ne pas choisir une licence pro ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jjjjjjjjjjjj69

    Re : Licence PCSI après BTS

    Eh bien car les licences pro ne m’intéresse pas, j'ai oublier de préciser que je comptais reprendre en L1.
    De plus j'ai envie de faire Master par la suite, chose pas trop possible avec une licence pro.

  7. #6
    jjjjjjjjjjjj69

    Re : Licence PCSI après BTS

    Pas d'autre avis ? :s

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence PCSI après BTS

    si tu reprends en L1, tu peux toujours choisir une université avec parcours special STI2D. evite les université qui ont un ou deux semestres communs avec maths...

  9. #8
    jjjjjjjjjjjj69

    Re : Licence PCSI après BTS

    En quoi consiste un parcours spécial STI2D ? Et comment ça éviter les université avec 2 semestres avec maths ?

  10. #9
    grivali

    Re : Licence PCSI après BTS

    Certaines universités proposent des cours réservés aux bacs techno pour les aider à rattraper le niveau.
    En général la L1 est commune aux licences info, maths, physique, donc le niveau en maths peut être élevé par rapport à vos connaissances.
    Si vous avez un peu de temps actuellement vous pouvez vous plonger dans un cours de 1ère/TS pour revoir les maths et la physique (disponible khan academy, academie en ligne..)

  11. #10
    jjjjjjjjjjjj69

    Re : Licence PCSI après BTS

    Je vous remercie pour vos réponse, je vais donc revoir les cours de TS.

Discussions similaires

  1. Help please !! licence l1 pcsi mention chimie
    Par achilleax dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2014, 16h33
  2. Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI
    Par moutmout38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 22h51
  3. Réorientation Licence/PCSI
    Par invite8779c75e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 19h04
  4. La Licence PCSI parcours Chimie?
    Par rvt 34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 21h26
  5. licence l1 pcsi mention chimie
    Par invite26b72e6b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 17h12