Admission insa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission insa



  1. #1
    toony_123

    Admission insa


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année cpge. La filière génie civil et urbain proposée par l'INSA Rennes m’intéresse beaucoup. J'aimerais savoir si je pouvais accéder en deuxième de tronc commun à l'INSA sur dossier. Si oui, alors quel serait le niveau demandé ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission insa

    pas à l'INSA de rennes ou de lyon. tu pourras candidater pour la 3eme année après ta 2eme année de prepa.

  3. #3
    toony_123

    Re : Admission insa

    D'après ce site http://www.insa-rennes.fr/admissions-groupe-insa.html, il nous informe que c'est possible.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission insa

    oui effectivement mais à Rennes, tu feras ta deuxième année avant d'accéder (au classement) à GC ou un autre departement.
    si tu ne veux que GC, ce n'est peut etre pas dans ton intéret de candidater maintenant. de plus si à l'entretien tu leur dit "GC", ils risquent de faire la mou...il faudrait au moins que tu hésites entre deux départements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission insa

    et pour le niveau demandé : l'INSA aime bien premiers 1/3 de la classe

  7. #6
    Drax75

    Re : Admission insa

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    de plus si à l'entretien tu leur dit "GC", ils risquent de faire la mou...il faudrait au moins que tu hésites entre deux départements.
    Slt aro31, est-ce que tu peux détailler cette partie stp ? Pourquoi il est préférable de montrer à un entretien d'hésiter entre deux formations plutôt que d'être sur de ce que l'on veut faire ?
    Cordialement Drax75

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Admission insa

    parce que tu candidates en 2eme année et que les attributions de département se font au classement de fin de 2eme année. donc si tu veux vraiment une ecole de GC, on va te repondre qu'il serait préférable pour toi de candidater en fin de 2eme année.tu auras le choix entre INSA Rennes, INSA toulouse, INSA Lyon et d'autres ecoles sur concours...

Discussions similaires

  1. Admission INSA
    Par NohTow dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2015, 06h50
  2. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  3. ADMISSION Insa
    Par futura5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 15h51
  4. Admission INSA
    Par soad4ever dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2011, 13h38
  5. admission insa
    Par invite69737583 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 22h58