Bonsoir,
J'aurai aimé connaitre quelles sont les classes trépas BCPST privées ?
merci
-----
Bonsoir,
J'aurai aimé connaitre quelles sont les classes trépas BCPST privées ?
merci
Dernière modification par albanxiii ; 21/01/2016 à 19h19. Motif: Titre
Bonjour,
Il y a le lycée Sainte-Geneviève (appelé Ginette) pour commencer. C'est la seule prépa BCPST privée qui soit intéressante, je pense.
À ma connaissance il y a aussi l'Externat des Enfants Nantais qui a des BCPST, mais très honnêtement, c'est pas un très bon choix pour préparer les concours : elle est tout en bas du classement de l'Etudiant (ce classement vaut ce qu'il vaut mais là quand même ...).
Il ne me semble pas qu'il y ait d'autres BCPST privées, mais peut-être que je me trompe.
En tous cas, je ne pense pas que le caractère publique ou privé d'une prépa soit intéressant, surtout en BCPST : ça laisse trop peu de choix. Il ne faut surtout pas que ce soit un critère déterminant pour vous.
Cordialement
ça n'en est pas un![]()
merci pour votre réponse
Bonsoir,
Vous avez la liste des prépas BCPST ici: http://www.letudiant.fr/palmares/cla...spe-bcpst.html. Cliquez sur chacune d'entre elles, vous verrez si elle est privée ou publique.
Il me semble qu'on dit "classe prépa". Ne vous inquiétez pas, vous n'allez pas en mourir.classes trépas![]()
Dernière modification par Neon20 ; 21/01/2016 à 19h01.
Merci
En effet faute de frappe
J'ai corrigé le titre, bien que je trouve le lapsus assez savoureux![]()
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Ou révélateur...
Bonjour
vous pouvez trier le classement de l'Etudiant en cochant "prive sous contrat" dans la colonne Ma recherche/statut.
Cela donne:
Sainte-Geneviève Versailles (78), Emmanuel-d'Alzon Nîmes (30, Assomption-Bellevue
La Mulatière (Lyon), Enfants nantais Nantes (44)
Sainte Geneviève demande d'avoir un dossier vraiment excellent, et l'ambiance avec internat obligatoire ne convient pas à tout le monde.