Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger



  1. #1
    inviteee8a87d9

    Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    Je ne savais où poser cette question mais c'est un peu urgent
    Voilà, cetter année je vais passer mon baccalauréat ( science mathématique ) et je veux continuer mes études en France , et je veux intégrer une classe préparatoire là bas, mon prof de math nous a dit qu'il fallait le faire dès Janvier mais je suis un peu confuse .
    Que dois je faire pour m'inscrire ? quelle est la procédure d'intégration ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Regardez sur le site de "campus france". Selon votre nationalité et le pays où vous étudiez , la procédure sera expliquée.

  3. #3
    inviteee8a87d9

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Est ce que je dois m'inscrire la bas ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Je ne sais pas !
    Ça dépend de votre pays d'origine :
    http://www.campusfrance.org/fr/page/...roc%C3%A9dures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee8a87d9

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Merci pour votre aide
    le problème pour moi c'est que je ne sais pas si je dois envoyer certains dossiers ou quelque chose de telle , j'ai lu la procédure mise dans le site mais c'est un peu imprécis pour moi , je ne sais vraiment pas comment commencer et par quoi

  7. #6
    grivali

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Bonjour
    il faut d'abord savoir si vous êtes dans un pays à procédure CEF, un pays européen, ou un autre type de pays

  8. #7
    inviteee8a87d9

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Citation Envoyé par grivali Voir le message
    Bonjour
    il faut d'abord savoir si vous êtes dans un pays à procédure CEF, un pays européen, ou un autre type de pays
    je viens de trouver que mon pays (Maroc) est parmi ceux qui sont concernés par la procédure CEF,

  9. #8
    inviteee8a87d9

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    bonjour tout le monde, je viens de créer un dossier "admission-postbac" et on m'a suggéré plus que 120 formation concernant les CPGE
    que conseillez vous? quelle est la meilleure classe préparatoire?
    merci d'avance .

  10. #9
    grivali

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Choisissez d'abord un type de prépa : http://prepas.org/ups.php?rubrique=8

    Ensuite il est difficile de vous conseiller davantage. Demandez à vos profs si des élèves de votre lycée sont déjà allés en prépa, et où. Avez vous de la famille, des amis proches en France ?

  11. #10
    startwarrios75

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Bonjour ,

    Si sa peut t'aider , je sais que beaucoup d'élèves marocains intègrent Dans mon lycée dès préas type (Ptsi) si tu aimes bien les sciences ingénieur et la technologie cela pourrait te plaire mais choisire une classe préparatoire n'est pas une chose à prendre à la légère , faut bien te renseigner avant de faire tes choix.

  12. #11
    inviteee8a87d9

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    j'ai de la famille à Rouen et à Paris , j'ai trouvé une seule classe préparatoire à Rouen et plus que 10 à paris (je crois ).

    @startwarrios75 Oui je comprend , c'est pourquoi c'est difficile de choisir parmi de nombreuses classes , je cherche une bonne classe , filière scientifique, voie MPSI , ensuite je veux intégrer une école d'ingénieurs et pour cela , il faut que je sois bien préparée , c'est pour cela le choix d'une classe préparatoire est important .

  13. #12
    startwarrios75

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    D'accord, mais avant de te lancer dans la recherche d'une classe prepa je t'aurais plutôt suggeré de chercher mes formation et école d'ingénieur qui t'intéresse. Et c'est en fonction de çà que tu pourra t'orienter vers une prepa qui te correspond.

  14. #13
    alpg84

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Peu de gens savent avant de rentrer en prépa quelle école ils pourraient faire par la suite. C'est plutôt par rapport à ses points forts qu'il faut choisir sa filière (sauf pour les écoles de chimie où pcsi/pc est le passage obligé).

  15. #14
    grivali

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Citation Envoyé par Amy_eun Voir le message
    j'ai de la famille à Rouen et à Paris , j'ai trouvé une seule classe préparatoire à Rouen et plus que 10 à paris (je crois ).
    La question est d 'évaluer votre niveau (c'est déjà pas facile pour un élève d'un lycée français...) Demandez conseil à vos profs avant tout (des élèves de votre lycée ont déjà du aller en prépa)
    Sinon à moins que votre famille puisse vous loger, je vous suggère de choisir des prépas en Normandie (Rouen, Caen, Evreux), le logement étant un problème en région parisienne.

    La MPSI demande d'être plus à l'aise en maths, la PCSI d'apprécier la chimie. La plupart des écoles recrutent sur les différents concours (sauf les écoles de chimie sur PC et quelques écoles très orientées stats sur MP)

  16. #15
    inviteee8a87d9

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    je sais déjà que la MPSI demande cela , c'est pour cela que je choisis cette filière, c'est du travail oui et j'accepte ce ' challenge '
    Et oui , mon but c'est d'évoluer mon niveau , c'est pourquoi je veux intégrer des classes préparatoires en France , ici nos classes sont assez bonnes mais vraiment loin d'être parfaite de ce que j'ai entendu dire par mon prof de mathématiques et les élèves qui sont actuellement dans des classes préparatoires marocaines .
    merci @Grivali

  17. #16
    inviteee8a87d9

    Re : Procédure d'intégration pour un élève venant d'un pays étranger

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Peu de gens savent avant de rentrer en prépa quelle école ils pourraient faire par la suite. C'est plutôt par rapport à ses points forts qu'il faut choisir sa filière (sauf pour les écoles de chimie où pcsi/pc est le passage obligé).
    Je ne suis pas parmi ce peu de gens , j'ignore quelle école intégrer après , tout ce qui important pour moi pour le moment , c'est de trouver une bonne classe préparatoire et bien se préparer, je sais déjà quelle filière choisir.
    Merci d'avoir pris le temps de répondre @Alpg84 et @startwarrios75

Discussions similaires

  1. Prepa pour élève venant du hors contrat
    Par invite4d21f08c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2015, 16h32
  2. Prépa : procédure complémentaire pour étranger
    Par invitecd1ba0ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2012, 15h01
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2011, 16h16
  4. Etranger pays anglophone
    Par invite7fad7b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h08
  5. Reprise d'études, venant de l'étranger
    Par invite106dccbd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 16h05