Avis sur université Stendhal Grenoble
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur université Stendhal Grenoble



  1. #1
    invite57290588

    Avis sur université Stendhal Grenoble


    ------

    Bonjour ,

    Étant en terminale littéraire je dois m'orienter dans l'enseignement supérieur via APB . Je songe à me diriger vers une licence de lettre moderne à Grenoble ( Université Stendhal )
    J'aimerais beaucoup avoir des avis sur cette université ( la qualité de la formation , les locaux , les ensignants) Bref avoir un retour de vos expériences .

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1ca31f1b

    Re : Avis sur université Stendhal Grenoble

    Bonjour! Ma prof de DNL a été directrice de l'université en question, donc forcément, nous en tarit d'éloges à chaque fois que le sujet d'orientation post-bac s'instaure. En ce qui concerne la qualité de la formation, elle m'a assuré que c'était du très sérieux, que Grenoble ne bénéficiait pas d'une réputation à la hauteur de ses atouts, dissimulée derrières les deux géants hyper attractifs Lyon et Paris. Pour avoir été à l'université de Grenoble en visite l'an passé, c'est vraiment génial, le campus est super, à l'inverse des autres universités, celle de Grenoble rassemble tous les élèves aux mêmes endroits, y'a pas de section Droit,Sciences,Lettres, etc, et ça c'est vraiment génial car ca fait vraiment une ambiance de ville étudiante et c'est très agréable, presque de quoi me faire regretter de pas aller à la fac ! Ensuite, si tu veux en savoir plus sur ta licence en particulier, la manière solution reste d'aller voir par toi-même !

  3. #3
    invite57290588

    Re : Avis sur université Stendhal Grenoble

    Tout d'abord merci d'avoir prit du temps pour me répondre

    Hélas cette université ne fait pas de porte ouvertes , mais des partenariats avec certaines écoles ( et pas avec la mienne ), il m'est donc impossible de visiter . Mais ton avis ( et d'autres ) m'ont rassuré je vais donc réfléchir sérieusement à intégrer cette formation .

Discussions similaires

  1. université grenoble 1 biologie
    Par invite3fc5695f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2013, 17h10
  2. Université Montpellier? Lille? Grenoble?
    Par invitefe9eedd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2012, 16h38
  3. avis écoles IONIS STM et master pro Biotechco Grenoble
    Par invitee39eefd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 13h59