Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si cette question a déjà été posée, mais je viens de passer plusieurs heures sur le net à chercher des réponses à mes questions, en vain ! Donc peut-être qu'ici, quelqu'un pourra me répondre...

Avant tout je me permet de présenter mon parcours : je suis actuellement étudiante en première année d'un master recherche en signalisation cellulaire et moléculaire et depuis peu de temps (environ 1-2 mois) j'ai dans l'optique de devenir professeur de biotechnologies niveau BTS/STL, etc..
J'ai donc vu qu'il faut passer le CAPET, soit. Après quelques recherches, j'ai trouvé une classe préparantà l'agrégation de biochimie (et aussi au Capet, si je ne m'abuse) à Strasbourg. Pour y accéder il faut avoir validé une deuxième année de master en biologie. Ils en proposent d'ailleurs à l'université de Strasbourg.

Mais où est donc ma question, me direz vous... Eh bien, après avoir bien regardé sur internet, je retrouve beaucoup le "Master MEEF", comme quoi après avoir passer le concours en première année, la deuxième année de ce master est en alternance afin de se familiariser avec le métier d'enseignant. A la fin de ce master, l'étudiant pourrait vraiment exercer en temps que prof.

Je me demande donc si en faisant la classe préparatoire, et n'ayant donc pas de master MEEF, comment se passera la suite de mon parcours? Que se passe-t-il après avoir passer le concours, sans avoir ce fameux master MEEF?

Je ne sais pas si je suis très claire, et si des personnes pourrons me répondre, mais je ne voyais pas trop où poser ma question.

Je vous remercie par avance.