Bonjour tout le monde .... oui oui le sujet a été traité 15 000 fois j'ai vu ça, mais c'est toujours mieux un petit conseil personnalisé ! Et puis bon ... un topic ne coûte rien
Voici la situation, je suis actuellement en troisième année en biologie des organismes à Dijon. Je souhaiterai par la suite faire un master en rapport avec la biologie marine.
J'ai tout d'abord pensé à l'Australie mais ... j'ai pas des fonds illimités ... pas du tout même ! Donc plusieurs options se sont présentées à moi :
- L'université de Montpellier avec son master "Bioressources aquatiques en environnement méditerranéen" qui a l'air pas mal mais il y a l'air d'y avoir beaucoup de compétition et même si je ne me trouve pas spécialement mauvais ... je n'aime pas vraiment la compétition.
- L'université de la Rochelle avec son master "Gestion de l'environnement et écologie littorale", les matières ne m'intéressent pas vraiment ... se serait surtout pour pouvoir utiliser les relations internationales pour faire un M2 à Auckland (Nouvelle Zélande).
- L'université de Brest avec le master "Sciences biologiques marine spécialité biologie des organismes marins"... je ne sais pas trop quoi en penser de celui-ci ...
- L'université de la Guadeloupe avec le master en biologie tropicale, les matières ont l'air top mais c'est loin, et apparement ce n'est pas très bien coté...
- L'université de Bergen (Norvège) mais j'ai raté le coche des inscriptions ...
Il y a peu j'ai parlé à un de mes professeurs qui m'a dit que le master ... bah ça a pas tant d'importance que ça, mais ce sont les stages qui vont faire que tu ira plutôt là ou là.
Donc voulant aller en bio marine pour l'étude des requins (oui, pleins de gens aiment ça, c'est casse gueule avec peu de débouchées, ... je sais, mais je veux faire ça quitte à en suer corps et âme), je me suis dis peut être aller dans une fac avec un bon master de comportement animal et faire mon stage dans un labo par la suite... mais je ne m'y connais pas trop dans ces masters là donc si vous aviez quelques tuyaux ...
Donc je voudrais savoir si vous aviez des informations que je n'ai pas sur ces formations ou sur d'autres encore ; des témoignages d'anciens élèves, des avis externes...
Désolé pour le pavé mais je vous donnes toutes les informations que j'ai afin d'être le plus efficace possible ! Merci d'avoir tout lu à ceux qui ont eu le courage et aux autres qui ont lu en diagonale ! Bonne soirée au cas où !
-----