prepa BCPST, choix dans les demandes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prepa BCPST, choix dans les demandes



  1. #1
    invite596efcc6

    prepa BCPST, choix dans les demandes


    ------

    Bonjour
    Je souhaiterai intégrer une prepa BCPST l'année prochaine,je suis actuellement en terminale S SVT et j'ai environ 15 de moyenne (13,5 en 1ere avec 9 en français écris et 14 à l'oral).
    Le problème c'est que je ne sais pas quel choix de prepa faire, j'en ai visité deux, n’étant pas un hyper bon élève, deux options s'offrent à moi:
    - sois je demande une prepa "cotée" ou je ne serai surement pas dans les meilleurs, avec des chances d’intégrer des grandes écoles après les concours augmentées.
    - sois je demande une prepa moyenne ou j'ai plus de chance d'être dans le premier quart de la classe, ou il y aurai surement moins de pression.

    Voila je viens pour demander des avis, des expériences si vous avez vécus la même situation, ou même des regards exterieurs!

    Bonne soirée!

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : prepa BCPST, choix dans les demandes

    Bonsoir,

    Vous avez six choix à renseigner sur APB, autant optimiser vos voeux : pour les deux premiers mettez deux prépas qui vous font rêver mais qui sont peut-être un peu au-dessus de ce que vous pensez atteindre, en choix 3 et 4 mettez deux prépas plus réalistes au vu de votre dossier, enfin en choix 5 et 6 mettez deux prépas qui sont plutôt un peu en dessous de ce que vous ambitionnez mais que vous êtes quasi sûr d'avoir.

    Cordialement

  3. #3
    invitec90578d3

    Re : prepa BCPST, choix dans les demandes

    Encore, je m'insurge contre cette stratégie des "2 de rêve - 2 raisonnables - 2 de sécurité", qui peut conduire :
    - à ne rien avoir (j'ai connu des cas ! et ne comptez pas sur la procédure complémentaire en BCPST, qui a très peu de places)
    - à se retrouver "par chance" dans une prépa pas à son niveau