Lettre de motivation pour CPGE TSI et CV APB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation pour CPGE TSI et CV APB



  1. #1
    invite8dde0027

    Lettre de motivation pour CPGE TSI et CV APB


    ------

    Bonjour,
    Je compte mettre pour premier vœux sur APB une CPGE TSI au lycée Jean Perrin a Saint l'Ouen l'Aumone. Il demande pour cela une lettre de motivation et je voulais connaitre votre avis par rapport a celle ci. Aussi, il est nécessaire sur APB de formuler un CV, encore une fois j'aimerais connaitre votre avis s'il vous plait :

    Lettre de motivation.png

    CV APB.png

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite8dde0027

    Re : Lettre de motivation pour CPGE TSI et CV APB

    Moteur Unity et non pas logiciel Unity. Je vais corrigé cela

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation pour CPGE TSI et CV APB

    attention, le CV et la lettre dans APB sont à entrer en mode texte, sans gras ni couleurs...

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Lettre de motivation pour CPGE TSI et CV APB

    Bonjour.

    Il faudrait être plus concret dans ta lettre de motivation. Si tu en as un, il faudrait présenter ton projet professionnel et montrer en quoi il est en adéquation avec les études que tu envisages. Accéder à une école n'est pas une fin en soi. Il faudrait que tu précises aussi quel domaine de l’ingénieurie t’intéresse. "Ingénieur" regroupe de nombreux domaines. il faut également illustrer les qualités que tu donnes par des exemples précis. Essaye également de faire des phrases plus simples et moins longues.

    Concernant ton CV essaye de ne pas faire trop de phrases. Il faut aller à l'essentiel. Par exemple pour l'anglais on ne connait pas concrètement ton niveau. Si tu es bilingue, indique "bilingue". Le fait que tu ais de la famille en Angleterre et que tu fasses des voyages réguliers vers ce pays est plus à développer dans la lettre de motivation. Pour les compétences il faut également être plus précis. Quelles sont ces connaissances en électronique ? En informatique ? Pour le stage, quelles sont les dates exactes ? Tel que c'est présenté on a l'impression que ce stage a duré un an. Je ne pense pas que ce soit le cas. Quelles ont-été tes missions durant ce stage ?
    Dernière modification par Kemiste ; 02/02/2016 à 10h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation pour CPGE TSI et CV APB

    Fais la relire car c'est vraiment plein d'erreurs : orthographe (accents !!!!), syntaxe, phrase mal tournée et j'en passe.

    Je suis navrée mais il faut reprendre cette lettre. Le contenu ne me choque pas mais le français est à revoir.

    Effectivement comme mentionné plus haut : pourquoi veux-tu être ingénieur ? Tu le sais alors explique ce que tu aimes : électronique ? et explique l'un de tes projets...

    Pour le moment ta lettre n'est pas originale. Ta lettre doit être différente des autres et ainsi retenir l'attention du lecteur.

    Bon courage !
    Dernière modification par grenadine95 ; 02/02/2016 à 10h00.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour BTS SIO.
    Par invite756b4b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2015, 10h25
  2. Lettre de motivation pour CPGE au lycée naval (Brest)
    Par MarshallM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 20h41
  3. lettre de motivation pour l'EPA
    Par invite5ff6ac70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2011, 14h31
  4. Lettre de motivation pour CPGE Scientifique (MPSI)
    Par invite1ff08968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 12h33